Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Elec-Expo : L'édition 2001 ratisse large

Le Salon Elec-Expo qui se déroulera du 11au14 octobre au parc des expositions de la Foire Inter110nale de Casablanca devrait tenir toutes ses promesses.

No Image
Ratissant large avec une intense participation d'opérateurs tant 110naux qu'étrangers , ce rendez-vous, dédié à l'ensemble des branches relevant de l'industrie électrique et électronique devrait constituer une plate-forme idoine pour des échanges d'expériences probantes et surtout pour la concrétisation de partenariats mutuellement avantageux. Les organisateurs, en l'occurrence la Fédération 110nale de l'Électricité et de l'Électronique, en étroite collaboration avec l'agence de communication Medcom, a en effet mis les bouchées doubles pour assurer à cette édition 2001 tout le succès qu'elle mérite. Et il ne pouvait, d'ailleurs, en être autrement du fait même du caractère international de cet événement phare de cette rentrée 2001-2002. C'est que, outre les grandes sociétés marocaines dont plus de 200 ont confirmé leur participation à ce salon, des firmes de renom venant d'Allemagne, de France, d'Espagne, d'Italie, de Turquie, de Grèce et de Pologne ont tenu à être de la partie. L'intérêt pour la tenue de cette manifestation aura été d'autant plus remarqué, que les organisateurs ont convenu de mettre en place, en plus des trois hall d'expositions, un chapiteau pour satisfaire la demande sans cesse croissante. Au total, l'aire retenue pour Elec-Expo dépasse aisément les 10 000 m2. Outre une logistique des plus appropriée, les organisateurs ont également prévu d'aménager des espaces tout à la fois conviviaux et utiles. C'est le cas notamment de ces structures dédiées à l'organisation de conférences, aux tables rondes, aux séminaires et sessions de formation programmés tout au long de la tenue de cette importante manifestation. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on a nullement lésiné sur les moyens puisque des aires sont aménagées pour permettre aux opérateurs marocains et leurs homologues étrangers d'échanger leurs expériences, et partant, de dépister tous les moyens susceptibles de renforcer leur image et la notoriété de leurs sociétés. Les différentes délégations peuvent ainsi juger et jauger des différentes opportunités d'investissement qu'offrent des pays comme l'Espagne, la France, la Malaisie, la Tunisie et l'Afrique du Sud. De même qu'un stand sera attribué exclusivement aux médias 110naux et étrangers.
Au vrai, autant d'espaces privilégiés d'échanges d'informations et de conquête de nouveaux marchés. L'animation n'est bien sûr pas en reste, puisqu'il est prévu l'organisation d'un riche programme axé sur des thèmes d'actualité, comme par exemple la présentation de nouveaux produits réduisant les coûts de l'énergie. En outre toutes les commodités pour assurer un séjour agréable à l'ensemble des participants ont été également retenues, pour ne citer que la restauration confiée à des établissements hôteliers de la capitale économique , la prise en charge des moyens de tran114s ( urbain et VIP), le gardiennage, cette réduction de 20% octroyée par l'ONCF aux visiteurs sur simple présentation des invitations et des badges. Autre innovation en matière d'organisation: des professionnels encadreront le déroulement et le suivi de cet événement, tout en veillant à son bon déroulement.
Lisez nos e-Papers