Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Encadrement technique : la voie des entraîneurs

Etrange temps pour l'encadrement technique dans le football marocain avec les entraîneurs 110naux plus que jamais déconsidérés, décriés, voire méprisés tant par les dirigeants de clubs que par différentes instances du ballon rond.

No Image
Déconvenue pour calmer l'ardeur de tous les surexcités.
L'entraîneur marocain n'a toujours pas de statut défini et, disons-le, c'est à peine s'il est toléré dans un système préférant s'approvisionner à l'étranger.
L'amicale des entraîneurs, créée il y a une décennie, à défaut de plaider leur cause pour une plus grande reconnaissance et une meilleure défense de leurs intérêts a d'avantage nui à la corporation en divisant les forces par toute sorte d'intrigues et de manigances car il n'est de pire farouche adversaire à un coach local qu'un autre technicien du coin.
l'exemple fort triste venant toujours d'en haut, ce sont les premiers responsables de ladite amicale qui ont considérablement affaibli la corporation en visant le poste déjà occupé par un autre entraîneur.
La FRMF qui avait procédé pour la circonstance à une sorte de classification des entraîneurs n'a jamais considéré cette amicale comme un interlocuteur et cela s'est toujours vérifié au moment du choix des entraîneurs pour l'encadrement technique des sélections 110nales.
Résultat (lamentable, il va de soi), on a vu débarquer en sélections 110nales des techniciens sans expérience au niveau d'un club. Même pas au niveau des catégories des pupilles.
Comme si les sélections 110nales étaient devenues des équipes de formation à tous ces anciens joueurs désirant se reconvertir dans le métier d‘entraîneur.
A l'heure actuelle, on s'apprête une fois de plus à confier des sélections 110nales à des anciens pros sans aucune référence et les faire encadrer par le vieux routier du football africain, l'Allemand Peter Schnittger.
Reste à savoir si sa mission première serait d'encadrer les sélections 110nales cadets et juniors ou des ex-Lions de l'Atlas?
L'Amicale des entraîneurs devrait avoir son mot à dire. Sinon elle n'a qu'à raccrocher!…
Lisez nos e-Papers