Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

FUS-ASS : un derby prometteur

Trois équipes évoluant présentement en première division «A» sont issues de la division «B». Cela ne peut que niveler le niveau de notre basket-ball par le bas. Les équipes du MSR, de l'IRT et du CODM songeront d'abord à leur maintien. L'ASE craint les

No Image
Le compte est fait. Les six restants disputeront le play off. Est-ce de cette manière qu'on œuvre pour l'essor de la discipline?
Le championnat continue avec la quatrième journée, profitable au MAS et au TSC. Le WAC doit se méfier, encore une fois, des jeunes du CODM.
Le MSR reçoit son homologue de l'IRT. Les deux formations évoluaient la saison écoulée en première division «B». Si l'IRT a décroché sa place en division «A», en disposant des FAR en match barrage, le CODM, lui avait raté le coche et s'apprêtait à jouer encore pour une saison en division «B». La défection de la Samir aidant, la Fédération a jugé nécessaire de faire disputer les matches barrages au RSB, à qui il revenait de droit et en toute logique de remplacer la Samir, au CODM, aux FAR et au KAC qui était condamné à jouer en division «B». La fin du match FAR-CODM, gagné par les FAR, les réserves techniques déposées par le club meknassi contre la décision contestable et contestée de rejouer le match ont fait couler beaucoup d'encre.
La rencontre entre les deux formations MSR et IRT sera donc disputée dans un esprit de revanche. Les Rbatis avaient su comment passer devant les tangérois la saison passée. Ils sauront tirer leur épingle du jeu cette saison devant la même formation.
Les wydadis se déplacent pour la deuxième fois de suite. Ils jouent à Meknès. Leur dernière sortie était catastrophique devant les Slaouis. Ils ont trop cru en leur victoire. L'ASS les a battus en incorporant les jeunes.
Aujourd'hui les amis de Layadi seront confrontés à une formation comptant Lahsaini et Diallo ainsi que des jeunes autour. Ils doivent se méfier et ne pas rééditer leurs erreurs face aux Slaouis.

MAS - RCA : le sommet de la journée

Le MAS, toujours invaincu, reçoit le RCA, champion en titre. Filali a réussi l'amalgame de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs. Le retour de Lemsyeh conforte Najib dans ses choix. En face Azhari doit faire avec l'absence de deux joueurs clés dans la formation rajaouie. D'anciens dirigeants commencent à le critiquer alors qu'il vient juste d'entamer la saison. Avec deux victoires et une défaite sur les trois matches disputés jusqu'ici. Il faut laisser le coach rajaoui travailler dans la sérénité au lieu de s'attaquer à l'équipe et aux actuels dirigeants via l'entraîneur. Le RCA avait perdu à Fès la saison passée sur le score de 78 points à 73. Au match retour, les amis de Lichtaf avaient eu gain de cause sur le score de 80 points à 66. L'absence de Arazane et de Lichtaf pèsera contre l'équipe casablancaise, surtout que le team MAS n'est pas facile à manier à domicile. L'ASE se déplace à Casablanca pour jouer face aux Tihadis. Si l'issue du match ne fait aucun doute, la formation de la régie se doit d'intéresser toutes ses composantes à l'instar de ce qu'accomplissait l'ancien président Atlassi (équipements 114ifs, restauration, émolements, primes et aides aux joueurs). Avec son effectif de joueurs, l'un des plus complets et des plus réguliers de notre championnat, le TSC a raté sa saison l'an passé.
Présentement, sans un encadrement chervronné chez les seniors, la politique 114ive de la régie, en matière de basket-ball, risque de connaître des problèmes.
Le derby de la journée oppose le Fath de Rabat à l'ASS. La saison écoulée, l'ASS avait remporté le match aller.
Le match retour est revenu au FUS sur le score de 54 points à 48. Le FUS a terminé la première phase du championnat en tête du classement. L'ASS s'est contentée de la sixième place avec dix points de différence. L'ASS, qui comptait sur les services de Ouarzane, devra attendre longtemps.


Programme

Aujourd'hui à 15h00
Rabat Ibn Yassine : FUS-ASS
Fès Salle : MAS-RCA
Rabat Mamoun : MSR-IRT
Casablanca Sidi Mohammed :
TSC-ASE
Meknès Salé : CODM - WAC
Lisez nos e-Papers