Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF II : OCS-TAS: un début plutôt mitigé des Safiots

Le championnat du GNF II a repris ses droits en ce dimanche 16 septembre 2001 à Safi où l'OCS a accueilli au Stade Al Massira le TAS dans une rencontre terne et peu enthousiaste, malgré les 2 buts inscrits. La nonchalance et le manque de vivacité ont dom

No Image
Ìl a donc fallu attendre la 2ème période pour voir les deux équipes opter pour un jeu ordonné et plus offensif. Evoluant en 5-3-2, les visiteurs vont se signaler à la 55ème mn à la suite d'un tir fulgurant de l'avant centre tihadi Boutzouga et dont le gardien safiot ne fut sauvé que par le montant qui repoussa miraculeusement une balle ayant failli mourir au fond des filets.
Secourés par cette chaude alerte, les locaux répliquèrent immédiatement, par le joueur El Khallouf, qui, esseulé trouva tout de même le moyen de rater lamentablement l'aubaine, alors que les bois étaient grands ouverts, déshertés par le gardien casablancais.
Et, ce n'est qu'à la 75ème minute de jeu que les Safiots vont parvenir à scorer sur une ouverture aussi judicieuse du joueur Nakkach que son coéquipier Skoubani n'a pas manqué d'exploiter admirablement d'une reprise de tête, lobant ainsi le gardien médusé.
La joie des Safiots ne sera que de courte durée, du fait qu'à la suite d'une erreur défensive, le joueur Amine remettra les pendules à l'heure sur un tir meurtrier décoché des 25 mètres.
Le joueur remplaçant Belfarsi de l'OCS, aurait dû porter l'estocade à l'ultime minute de jeu si son tir à bout portant, n'aurait pas été repoussé au prix d'une parade aussi spectaculaire du gardien Diawara, le sauveur.
Bref, le partage des points obtenu est tellement équitable entre deux équipes qui ont fait jeu égal au terme d'une rencontre où la condition physique des joueurs n'est pas encore au point. Celà ne nous empêche pas d'émettre déjà un avis en ce début de saison tant sur le TAS, équipe moins motivée que l'on passe, que sur l'OCS , équipe renforcée par de nouveaux éléments, d'une ossature donc qui inspire plus de confiance par rapport à la saison écoulée. Il suffit d'en trouver un finisseur pour la rendre plus vulnérable.
On a également remarqué en ce début de saison l'absence remarquée de l'ambulance au Stade et celle des agents de la protection civile, chose qui a influencé sur le cours de la partie et plus particulièrement sur l'évacuation, en dehors de l'aire de jeu, à chaque fois qu'il y a un joueur blessé. Pourvu que celà ne soit qu'une simple lacune que l'on comblera lors des matches à venir et non une décision de quelle que part que ce soit, car dans l'affirmatif, ceci risque de compromettre les textes et les lois régissant la pratique de football.

Fiche technique

Stade : Al Massira
- Temps beau - Public : Environ 800. - Arbitrage : correct de M. Dhik, assisté de Chettou et Kotbi (Ligue de Tadla) - Score final : 1 - 1 : Buts : OCS : Skoubani (à la 75ème minute) . TAS : Amine (82ème mn).

• Formations :

• OCS: Marouik - Dablouli- Bennouni - Bazdaoui - Oggadi - Nakkach - Elouassil (Belfarsi) - Diamonde - El Khallouf (Lansri) - Laâkkad - El Mahmoudi (Skoubani).
Entraineur : Madih

• TAS: Diawara - Amine - Sindar - Boukorrou- Zaki - Mdaya - Bahyaoui - Trabi - Chahibi - Mounaïm - (Hamdani) - Boutzouga (Bousiyd). Entraineur: Alioua
Lisez nos e-Papers