Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF II Onzième journée : Nador, ambitions affichées

AS. Salé-KAC joué hier, les sept autres rencontres qui complètent cette onzième journée auront lieu cet après-midi. Et de ces matches nous retiendrons celui qui aura pour cadre le stade Larbi Zaouli où se déroulera TAS-USK. Un match qui met aux prises deu

No Image
Le TAS qui tarde à retrouver son rythme et sa verve d'antan, inquiète ses nombreux supporters. Il se doit de réagir au plus vite s'il ne veut pas les perdre.
L'USK qui a le vent en poupe, collectionne d'excellents résultats. Motivée depuis quelques journées après avoir connu de pénibles moment dans la gestion interne du club, en début de saison l'équipe, retrouve le goût de jouer et affiche désormais de grandes ambitions au même titre que les grands ténors et les favoris du championnat.
Dans cette euphorie, l'USK vient à Casablanca avec la ferme intention de réussir un bon résultat.
Le WAF et le Fath Nador qui suivent l'USK à deux longueurs jouent dans des contextes différents. Le WAF se déplace à Tétouan où le MAT ne laisse que rarement des points à ses adversaires. Et le Moghreb tout auréolé de sa performance à Kénitra où il a accroché le leader le KAC, entend confirmer devant son public qui ne manquera pas de venir en grand nombre. Tâche à priori difficile pour les protégés de Baltam, mais cela ne veut pas dire qu'ils partent battus d'avance, ils savent se ressaisir dans les meilleures occasions, et celle contre le MAT en est une.
Le Fath Nador qui fait un excellent parcours, se voit proposer une occasion d'ajouter un autre succès à ses précédentes victoires. Face au 114ing de Salé, l'équipe du Nador fera l'impossible pour saisir l'aubaine. Mais méfiance, car un match n'est jamais joué d'avance et tout peut arriver n son cours.
A Casablanca, le RAC qui reste sur un match nul à Fès contre le WAF, reçoit l'Olympic de Safi difficile à manœuvrer à l'extérieur. Ses récents résultats attestent son compartement hors de ses bases. Son classement est bon et l'OCS peut encore l'améliorer. Il a les atouts pour le faire. Le RAC, lui, peine à suivre le rythme du moins en cette première partie du championnat. Douzième, le RAC déçoit ses supporters. A quand une réaction spectaculaire pour rassurer ses fans ? Peut-être cet après-midi.
A El Jadida, le DHJ battu à Sidi Kacem, doit une revanche à son public. Face au Mouloudia d'Oujda, tenu en échec par le Fath Nador à Oujda, la tâche s'annonce délicate pour les deux équipes en présence aux mêmes prétentions. L'avantage du terrain sera-t-il déterminant comme c'est généralement le cas ? Réponse ce soir.
Le Rachad Bernoussi qui reste sur un succès à Khénifra accueille le Chabab de Mohammédia en un match qui promet. Les deux équipes proches l'une l'autre savent d'une défaite les éloignerait du leader, le KAC. Autant dire que leur affrontement s'annonce âpre. Que le meilleur l'emporte !
En dernière analyse, journée cruciale pour les outsiders qui jouent dans de contextes différents, le mieux placé est le Fath Nador qui peut se retrouver seul en seconde position.
Lisez nos e-Papers