Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Les indiscrétions de Ali Hassouni

Le Hassania d'Agadir coleader qui possède l'une des meilleures attaques à domicile, marque à chaque match disputé sur son terrain. C'est la seule formation qui arrive à ce résultat.

No Image
• Au Raja de Béni Mellal tout va de guingois : pas de ressources, toujours en bas du tableau, les joueurs se plaignent du retard des arriérés (primes et salaires). Une saison déjà compromise. Qui voudra bien sauver cette équipe qui ne mérite pas un tel sort ?
• Le match WAC-Hassania Agadir, sommet de la 14ème journée du championnat, suscite un engouement monstre. La mobilisation gadirie joue à fond pour le déplacement à Casablanca dimanche prochain. En effet, plusieurs cars affrétés tran114eront des centaines de supporters du Hassania qui viendront à Casablanca pour soutenir leur équipe.
• Un groupe d'Oujdis désireux de connaître la saison au terme de laquelle le MCO avait remporté le titre de champion du Maroc. C'était la saison 74-75 et l'entraîneur qui avait assuré la direction technique de l'équipe, n'était autre que Lamari l'ex-international des FAR.
• L'Association «114 et Amitié» par la voix de son président Saïd Benmansour présente ses condoléances à Abdelmajid Dolmy, membre de l'Association, à la suite du décès de sa mère que Dieu ait son âme. Que la famille Dolmy trouve ici l'expression de la profonde compassion de l'ensemble des membres de l'Association à travers tout le Maroc.
• La légende de Larbi Ben Barek. : Notre confrère France Football dans un numéro spécial «Le roman de l'équipe de France première partie (1904-1975)» a réservé un large commentaire sur Larbi Ben Barek. «Attaquant, Larbi Ben Barek a été retenu 17 fois dans l'équipe de France, il a inscrit 3 buts. Première sélection : Italie-France (1-0), le 4-12-1938. Dernière sélection : Allemagne-France (1-3), le 17-10-1954. Celui que l'on appelait «la Perle noire» a enchanté plusieurs générations puisqu'il a terminé sa carrière sous le maillot de l'équipe de France seize années après l'avoir entamée. Seize ans entre un succès face à l'Italie et une belle victoire en match amical contre l'Allemagne championne du monde, à Hanovre. Au cours de cette rencontre, il eut l'infortune de se blesser peu après vingt minutes de jeu. Sacré meilleur joueur du monde en 1947, cet attaquant racé, élégant, d'origine marocaine (il compte également 20 sélections avec le Maroc), était un véritable virtuose du ballon, qui aurait connu plus souvent la scène internationale si ses plus belles heures de footballeur n'avaient pas coïncidé avec la guerre».
• Les filles donnent le ton; Elles ne joueront pas en lever de rideau de WAC-Hassania, mais se rencontreront dimanche matin à 10 heures au terrain du WAC. Il s'agit de l'équipe féminine du WAC et son homologue de Ben Sergao (championne du Souss). Faut-il rappeler que lors du match HUSA-FAR, Ben Sergao avait rencontré Aït Melloul au cours d'un match qui s'est terminé par 0-0.
Lisez nos e-Papers