Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Lu, vu, entendu: indiscrétions proposées par Ali Hassouni

• Le Raja soucieux de renforcer son attaque pense avoir déniché l'oiseau rare avec un avant-centre camerounais, de 23 ans, qui a joué la saison dernière au Mexique. Le futur buteur des Verts arrivera aujourd'hui.

No Image
• Et toujours à propos de transferts, le Groupement s'apprête à autoriser les clubs à recruter en fin d'année (dernière semaine de décembre) autant de joueurs qu'ils voudront. On sait que jusqu'à présent leur nombre était limité à deux. Tout cela pour permettre aux équipes de prendre leurs dispositions dans le cadre d'une relégation à six clubs.
• Le groupe des médias allemands Kirch, a vendu, selon le Financial Times, les droits de retransmission télévisée des Coupes du monde 2002 et 2006 en Amérique du Sud, pour environ 6 milliards de francs. Le groupe de communication brésilien Globo a acheté les droits pour le Brésil et le groupe TV Direct ceux pour au moins six autres pays (Argentine, Chili, Colombie, Mexique, Uruguay et Venezuela). Ce succès financier du groupe Kirch, propriétaire des droits mondiaux pour les deux compétitions, intervient alors qu'un bras de fer l'oppose à plusieurs grandes chaînes de télévision européennes, qui jugent ses tarifs bien trop élevés.
• Quand un arbitre oublie ses cartons. Cela s'est passé lors du match Nancy-Beauvais (2-2) de la D2 française. Constatant cette omission le referee a quitté le terrain à l'heure de jeu pour aller chercher ses cartons oubliés dans le vestiaire. Il valait mieux qu'il les retrouve vu le bilan final du match : cinq jaunes et trois rouges.
• Championnat d'Italie. L'entraîneur de l'AS Rome, Fabio Capello, a été suspendu de banc de touche pour un match par la commission de discipline de la Fédération italienne pour avoir critiqué un arbitre. Au terme de la rencontre à Pérouse (0-0), samedi, Capello avait reproché au referee certaines de ses décisions, selon lui à sens unique, dont l'une avait abouti à l'exclusion du Brésilien Emerson.
• Angleterre. Liverpool exclut de remplacer Houiller. Démentant les rumeurs affirmant qu'un grand nom devait prendre en charge l'équipe jusqu'à ce que Gérard Houiller retrouve ses capacités, le directeur général du FC Liverpool, a exclu la nomi110n d'un remplaçant, même par intérim du technicien français pendant sa convalescence après son opération à cœur ouvert. «Les affaires continuent comme d'habitude» a déclaré Rick Parry.
Lisez nos e-Papers