Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Où en est la préparation des Lions de l'Atlas?

Qu'est ce que le football marocain? Des lions qui rugissent dans les montagnes de l'Atlas, disait feu Lokhmiri (que Dieu ait son âme), mais cela ça fait longtemps quand nos braves lions se portaient assez bien et terrorisaient (tiens, je risque d'être é

No Image
Aujourd'hui, ils sont moins glorieux: leurs crinières, tombantes, nos lions ne rugissent plus, donc ne faisant plus peur, ils se contentent ces derniers temps de battre en retraite pour éviter le ridicule, voire l'humiliation, au dessus de la marre de larmes qu'ils pleurent sur eux-mêmes avec tant de complaisance. Remarquez les jérémiades sont devenues l'une de nos spécialités 110nales!
Et même si nos responsables annoncent certaines intentions d'améliorer le statut de notre football, il est recommandé d'annoncer sur tous les tons des lendemains qui déchantent, en célébrant le statu-quo et quelques acquis. C'est semble-t-il notre refrain préféré. On pourrait le résumer ainsi: pourvu que ça dure, même si ça va de mal en pis. La dernière rencontre préparatoire pour la CAN 2002 de nos représentants ne passionna pas outre mesure la foule de Settat. Nos lions qui n'avaient jamais su trouver réellement la faille dans le rempart malien, ne réussirent le nul (1-1) que sur une balle arrêtée (Penalty de Chipo). Mais c'était bien peu pour une équipe qui devra affronter en moins d'un mois à Bamako de coriaces formations africaines en coupe d'Afrique des 110ns 2002.. M. Cuelho, à propos de ce résultat, s'est caché derrière le jeûn de ses poulains. C'est comme si les maliens n'étaient pas des...musulmans.
Toujours est-il que l'entraîneur 110nal n'aura certainement pas le temps suffisant pour améliorer le jeu de nos lions, d'ici la CAN.
C'est d'une équipe homogène et performante qu'on a besoin, M. Cuelho? Pas d'interviews!
Lisez nos e-Papers