Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Oued El Maleh et son barrage inondent Mohammédia

Les récentes fortes pluies qui se sont abattues sur Mohammédia ont causé , hier, de nombreux dégâts et perturbé sérieusement la circulation dans plusieurs points de la ville, brutalement inondée de tous côtés. Un véritable cloaque, où les voitures, les ar

Oued El Maleh et son barrage  inondent Mohammédia
Devant l'ampleur de la concentration d'eau qui s'est effectuée au niveau de la ville basse, aggravée par la haute marée et les lachers du barrage oued Mellah, plusieurs quartiers ont été submergés et certains habitants isolés. Ce qui a nécessité une visite impromptue du ministre de l'Intérieur, M. Driss Jettou, dépêché sur les lieux pour constater de visu les dégâts et les retombées de cette furieuse montée en puissance de l'eau. Le quartier Inara I où se trouve la Polyclinique de la CNSS a été envahi d'eau les malades ont été évacués à l'Hôpital Moulay Abdellah. Le parce places de villes jumelées les ponts. Boulevards et artères ont été noyés. Une délégation conduite par M. Driss Jettou, comprenant M. Driss Benhima, wali de Grand Casablanca et M. Driss Khazzani gouverneur de la préfecture de Mohammédia les élus locaux et tous les services concernés a effectué une visite aux divers points affectés par les inondations. La délégation a visité des Douars Hadj - Samir - les quartiers Wafa - Inara I et écouté les doléances des sinistrés. A l'issu de cette visite qui a concerné aussi la Raffinerie la Samir le ministre de l'Intérieur s'est rendue à Settat et à El Jadida.
Répondant aux questions de la presse M. Driss Benhima a précisé que la délégation à lors de cette visite exprimé sa solidarité avec les sinistrés. Sur instructions du ministre de l'Intérieur les services concernés se pencheront sérieusement sur le problème pour que pareille inondation ne se renouvelle pas et pour trouver les solutions adéquates à ce problème chronique.
Par ailleurs l'origine de ces inondations provient des eaux du bassin versant de Benslimane qui se déversent au niveau du barrage oued Mellalh provoquant son débordement et entraînant l'inondation des habitants et des unités industrielles riveraines. Il en est de même pour les eaux drainées par Sehb Al Batel en provenance de Benyakhlef.
La nécessité de la construction d'un canal le long de la route principale I contribuera à intercepter les eaux provenant de Benyakhlef pour les déverser vers l'oued Nfifikh.
Lisez nos e-Papers