Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

Pose de la première pierre d'un centre pour handicapés mentaux à Rabat

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina a présidé, vendredi après-midi à Hay Nahda à Rabat, la cérémonie de la pose de la première pierre du projet de construction du Centre socio-professionnel pour personnes handicapées mentales, en présence, notamm

Pose de la première pierre d'un centre pour handicapés mentaux à Rabat
Initié par l'Association des parents et amis des personnes handicapées mentales “Hadaf», ce centre dont le coût global est estimé à 5.090.000 DH est destiné à accueillir les handicapés âgés de 18 ans et plus, à les former et à les orienter en fonction de leurs possibilités et aptitudes tant mentales que physiques, à travers un programme de formation-insertion individualisé soit en leur permettant de s'insérer dans le milieu ordinaire soit, le cas échéant, en leur offrant la possibilité d'exercer une activité dans un ou plusieurs ateliers du centre (restauration, horticulture, confection de bijoux, informatique, activités créatives et artistiques, etc.).
Le centre sera également doté d'une “maison des hôtes» qui recevra pour des séjours ponctuels - de jour comme de nuit - des personnes handicapées mentales à des fins de socialisation ou à l'occasion d'échanges entre institutions marocaines ou étrangères de même vocation.
Dans une brève allocution de bienvenue, la présidente de Hadaf, Mme Amina Msefer, s'est en particulier réjouie du fait que cette cérémonie coïncide avec le lancement par S.M. le Roi Mohammed VI de la 4ème semaine 110nale de solidarité et s'est félicitée de l'appui et de la sollicitude personnels de S.A.R. Lalla Amina, présidente d'honneur de l'Association, ainsi que des efforts et de l'abnégation de tous ceux - militants associatifs, mécènes et institutionnels - qui ont permis à ce grand projet de voir le jour.
Tout en exprimant, de nouveau, sa reconnaissance et sa gratitude à S.A.R. la Princesse Lalla Amina et à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, au lancement du projet, Mme Msefer a formé le vœu de voir ce centre constituer le point de départ pour la réalisation d'autres institutions similaires à travers l'ensemble du Royaume devenu, sous l'impulsion de S.M. le Roi Mohammed VI, un gigantesque chantier et un vaste espace de solidarité agissante et d'action citoyenne.
Lisez nos e-Papers