Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Naissance de SAR Lalla Khadija

Rencontres musicales

Après une première conférence à Paris, le 25 avril2001, les organisateurs des rencontres musicales ont organisé récemment une deuxième conférence de presse à Casablanca le 13 septembre 2001 à l'Institut français de Casablanca. Ultime étape avant le lancem

No Image
C'était l'occasion de présenter les grandes lignes des rencontres, ses objectifs et les artistes qui y participeront.
L'édition de cette année, soulignons-le consacre un hommage particulier à Houssein Sallaoui, l'une des figures emblématiques de la chanson populaire marocaine, mort il y a cinquante ans, ses chansons, toujours d'actualité sont encore fredonnées par les jeunes marocains et reprises par plusieurs chanteurs. Cependant ce grand monsieur n'a pas eu l'hommage qu'il mérite. Le fils du défunt chanteur, Mohamed Sallaoui se produira en ouverture du festival.
Lors de cette conférence de presse, l'artiste Abdelmajid Bekkas, également membre du comité d'organisation a donné un mini concert donné par Mohamed Houcine Slaoui. Question de souhaiter la bienvenue aux invités.
La conférence de presse a été également l'occasion pour présenter le comité d'organisation, constitué entre autres de Xavier Matthyssens, Abdelmajid Bekkas, Abdellah Oustad et Samira Fouad.
Les rencontres musicales de Casablanca, qui auront lieu du 21 au 23 septembre, entendent s'inscrire dans la carte des grandes manifestations musicales mondiales et faire de Casablanca une scène musicale d'échange et de diffusion musicale. Initiés par l'association d'échange entre le nord et le sud, ces rencontres seront destinées à se prolonger par la suite sur d'autres scènes prestigieuses en France et en Europe. C'est à cette fin que seront présents à Casablanca du 21 au 23 septembre les directeurs des festivals “Banlieue bleue”, “Sons d'hiver” et de Grenoble. Les organisateurs des “rencontres musicales de Casablanca” placent la première édition de leur festival sous le signe de l'échange, de l'écoute, du respect et de la tolérance. Un choix qui ressort dans le choix des artistes invités. Par exemple Louis Sklavis, Paul Rogers et Claude Tchamitchian seront les invités de marque de cette édition au même titre que des artistes marocains de renom comme Touria Hadraoui, Bajedoube, Salah Charki ou encore le grand poète Abdellah Zrika.
Il est à signaler que le site officiel des rencontres est conçu par le portail 2m,tv, son adresse est www.2m.tv/rmc
Lisez nos e-Papers