Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

S.M. le Roi félicite le Président algérien

S.M. le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République algérienne démocratique et populaire, à l'occasion de la fête 110nale de son pays.

No Image
En voici la traduction:
Excellence, Monsieur le Président et cher frère,
Que la paix, la miséricorde et la bénédiction de Dieu soient sur vous,
Il m'est très agréable, au moment où le peuple algérien frère célèbre sa glorieuse fête 110nale, de vous faire part de mes chaleureuses félicitations et de mes vœux les meilleurs de santé et de bonheur pour votre excellence, et de davantage de progrès, de prospérité et de quiétude pour le peuple algérien, sous votre sage conduite.
Je saisis également cette occasion pour me remémorer la solidarité fraternelle étroite ayant uni nos deux pays lors de la lutte pour la libération 110nale grâce à laquelle nos deux peuples ont pu remporter une éclatante victoire sur le colonialisme et recouvrer leur souveraineté et leur dignité, aspirant à l'édification d'un Maghreb arabe uni et solidaire sur la voie du développement et du progrès, et à un avenir radieux à même de permettre à nos deux pays de concrétiser la complémentarité souhaitée.
Nous sommes convaincu que cette aspiration légitime de nos peuples à l'édification de leur avenir sur la base de la coopération exemplaire et du bon voisinage demeurera un phare qui nous incitera à réactiver tous les mécanismes de communication et de dialogue en vue d'atteindre notre objectif commun qui consiste en la construction d'une union maghrébine forte à même de relever les défis en mettant à contribution l'héritage commun de la religion, de l'histoire et de la civilisation.
Nous implorons Dieu de nous assister pour la réalisation des aspirations de nos peuples maghrébins au développement, au progrès, à la gloire et à la prospérité.
Veuillez agréer, Monsieur le Président et cher frère, l'expression de mon amitié et de ma haute considération .
Lisez nos e-Papers