Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Trentième édition du Trophée Hassan II du Golf pour rendre hommage à son fondateur

Aucun opérateur économique, ni aucun responsable qu'il soit 114if on politique ne louera assez l'action de notre regretté Souverain Sa Majesté Hassan II dans la promotion du golf. Feu Sa Majesté Hassan II, par amour à ce 114 qu'il pratiquait, avait ét

No Image
Depuis la création du Royal Golf Dar-Es-Salam en 1971 par Robert Trent Jones, les plus grandes stars du golf professionnel ont foulé les greens et fairways de son fameux parcours rouge.
On citera à titre d'exemples Billy Casper, Payne Stewart, Vijay Singh, Baker Finch, Severiano Ballesteros, Sam Torrance, Ian Woosnam, Colin Montgomerie, Nick Faldo, Nick Price, Olazabal, Lee Trevino, Ed Sneed, Tom Lehman, Steve Jones, Corey Pavin, Gary Player, Howard Clark ou encore Jesper Parnevik.
Depuis vingt neuf éditions, le choix des vedettes appointées pou le trophée Hassan II, a été de tout temps fort judicieux.
Le principe du Trophée Hassan II est simple.
Huit jours au soleil, découvertes des parcours de Marrakech, avec en prime le privilège de loger à la Mamounia, et de Rabat, visite et découverte du Royaume à l'occasion des nombreuses excursions organisées par l'ONMT et enfin pour les amateurs inscrits au Trophée, la possibilité et le privilège de jouer trois jours durant, en Pro-Am, sur le fabuleux parcours rouge de Dar-Es-Salam.
La grande préférence par rapport aux autres compétitions de ce genre réside dans la convivialité et la qualité de l'accueil. Les heureux élus parmi les amateurs invités pourront rencontrer les professionnels et les proettes dès le 7 novembre, discuter en leur compagnie, les retrouver le soir à l'hôtel ou à l'une des nombreuses soirées pévues au programme.
Les contacts sont toujours très amicaux, plus authentiques et les conseils prodigués plus précieux que ceux récoltés partout ailleurs.
En bref, c'est une épreuve remarquablement organisée qui génère des souvenirs impérissables. Cela est aussi vrai pour les professionnels et les proettes.
Le Trophée Hassan II, n'a-t-il pas révélé Vijay Singh en 1991, relancé le regretté Payne Stewart en 1992 et 1993 ou encore Nick Price en 1995? Et plus récemment encore Ignacio Garrido qui s'était imposé en 1996 avant de briller tout au long d'une saison qui allait le projeter en équipe de la «Ryder Cup»!
C'est tout simplement un hommage rendu à son fondateur. Une œuvre que perpétuent S.M. le Roi Mohammed VI et S.A.R. le Prince Moulay Rachid et qu'ils ont engagée en s'impliquant fortement dans la réussite de ce trentième anniversaire du Trophée Hassan II, malgré la conjoncture actuelle.
Lisez nos e-Papers