Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

GNF-1 (16e journée): le Hassania guette le fauteuil de leader

Le Hassania d'Agadir, qui recevra le Stade Marocain, devra profiter du report de la rencontre du leader, le Wydad de Casablanca, contre le Moghreb de Fès, pour prendre les commandes du championnat du Groupement national de football GNF-1, lors de la 1

No Image
Contre l'un des mal classés du championnat, la formation gadirie ne manque pas d'argument pour empocher les trois points de la victoire et coiffer au poteau le Wydad, qui devance son dauphin d'une petite unité.
De même, le Raja de Casablanca (4e) qui a retrouvé dernièrement des couleurs et une stabilité au niveau des résultats, n'aura pas d'alternative que la victoire face au Kawkab de Marrakech. Le CODM de Meknès effectuera un déplacement périlleux à Khouribga, où il va affronter l'olympique local, qui grimpe en douceur dans le tableau du classement. Les autres rencontres mettront aux prises des équipes cherchant à se repositionner sur l'échiquier ou à sortir d'une situation compromise, il s'agit de l'Ittihad de Tanger-Ittihad Sportif, Renaissance de Settat-FAR, Ittihad Khemisset-Raja de Béni Mellal et FUS de Rabat-Chabab Massira.
Le match choc de la journée entre le Moghreb de Fès et le leader du championnat le Wydad de Casablanca a été reporté au 24 février prochain en raison de l'absence de trois joueurs wydadis qui font partie de l'effectif de l'équipe nationale à la CAN 2002 au Mali.
KACM : Rien ne va plus

Point d'orgue dans la situation conflictuelle du Kawkab : les joueurs sont en grève et Ahmed Bahja quitte le club. Autant dire que c'est avec des réservistes et des juniors que les Marrakchis aborderont leur match de cet après-midi face au Raja.
Les joueurs du KACM, emmenés par Ahmed El Bahja ont entamé durant toute cette semaine une grève et ne se sont donc pas entraînés avec le nouveau coach Kovac. Le comité ayant refusé de céder à leur chantage pour une révision de leur situation (primes), les joueurs ont donc boycotté les séances de préparation.
C'est donc avec un effectif rajeuni que le club marrakchi livrera bataille à un Raja plus que jamais décidé à remonter au classement.
Lisez nos e-Papers