Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2006

L'Equateur retire sa reconnaissance à la prétendue «RASD»

L'Equateur a décidé de retirer sa reconnaissance à la prétendue "RASD" qu'il avait reconnue en 1983, apprend-on vendredi auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

No Image
Les autorités équatoriennes ont adressé à leur représentant auprès des Nations unies une note informant cette instance de leur décision.

De son côté, l'ambassade de l'Equateur en Colombie a informé l'ambassade du Maroc dans ce même pays de la décision équatorienne.


"Vu la situation actuelle au Sahara, la République de l'Equateur considère opportun de retirer sa reconnaissance à la RASD", indique une note verbale des autorités équatoriennes. L'Equateur devient ainsi le huitième pays de l'Amérique centrale et du Sud à avoir retiré sa reconnaissance à la fantomatique "RASD" au cours de ces cinq dernières années, après le Costa Rica, la République dominicaine, le Honduras, le Salvador, le Nicaragua, le Paraguay et la Colombie.

Le Brésil et le Chili, tous deux membres non permanents du Conseil de sécurité, ainsi que l'Argentine, le Guatemala et l'Uruguay n'ont jamais reconnu la soi-disant RASD. Le Mexique et le Panama ont, quant à eux, réduit leurs relations avec cette entité fantoche.
Lisez nos e-Papers