Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

L'accord de pêche ouvrira de nouvelles perspectives aux professionnels

No Image
L'accord de pêche entre le Maroc et l'Union européenne (UE) ouvrira de nouvelles perspectives au partenariat entre les professionnels marocains et européens, a estimé le directeur général de l'Office national des pêches (ONP), Majid El Ghaib.

M. El Ghaib, qui était l'invité de l'émission "Maâ Al Hadath" diffusée samedi par la première chaîne de télévision nationale (TVM), a souligné que cet accord permettra de résoudre certains problèmes sociaux en suspens avec l'Espagne.

L'ONP a élaboré plusieurs programmes de mise à niveau des différentes structures du secteur de la pêche maritime au Maroc, avec un coup global estimé à 750 millions de DH au titre du Plan quinquennal 2006-2010, a-t-il dit, précisant que 80 % du programme de mise à niveau seront réalisés au cours de la première année.

Et d'ajouter que l'UE va accorder, dans le cadre de cet accord, un montant variant entre 400 et 500 millions d'euros qui seront affectés au secteur. M. El Ghaib a mis l'accent sur la nécessité de moderniser le secteur à travers le renouvellement de la flotte et le développement du réseau de distribution, le renforcement de la formation et l'adoption de nouvelles normes de qualité en vue de conquérir de nouveaux marchés.
Lisez nos e-Papers