Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les femmes chefs d'entreprises réunies à Montréal

No Image
L'Association des femmes marocaines du Canada organise, du 12 au 17 juin à Montréal, le "Carrefour d'affaires au féminin 2006", sous le thème "Femmes en affaires d'ici et d'ailleurs".

L'objectif de ce carrefour, a expliqué Malika Ezzine, présidente de l'Association, dans une déclaration à l'agence MAP, est de créer une plate-forme de réunions, d'échanges et de partenariats stratégiques entre plusieurs institutions et entreprises de femmes marocaines et canadiennes.

Pour favoriser cet échange et promouvoir un partenariat bénéfique pour les deux parties, a dit Malika Ezzine, l'Association a invité plusieurs femmes chefs d'entreprises du Maroc à venir prendre part à ce Carrefour qui recevra également plusieurs femmes chefs d'entreprises ainsi que des participantes et participants des différents milieux culturels du Québec et du Canada.

L'Association, qui s'est fixée également comme objectif d'aider la femme marocaine établie au Canada à s'intégrer dans son pays d'accueil, en multipliant les occasions d'échange et de partenariats stratégiques entre plusieurs institutions et entreprises de femmes, vise, à travers ce forum, à promouvoir les investissements, à favoriser des contacts d'affaires et de partenariats et à développer le réseau des opérateurs féminins dans divers secteurs.

Il s'agit aussi de multiplier les possibilités de réseautage, de nouer et d'approfondir des relations professionnelles et de partager des expériences.

La rencontre sera également l'occasion pour les participantes d'exposer leurs produits et services dans divers secteurs (textile, artisanat, cuir, bois, NTIC, environnement, hôtellerie, services, et autres). A l'occasion de cette rencontre, un accord sera signé entre le Réseau des femmes d'affaires du Québec (RFAQ), présidé par Nicole Beaudouin, l'Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc (AFEM), présidée par Saloua Karkri Belkeziz, et l'Association des femmes marocaines du Canada.

Au programme de cette rencontre figurent des conférences qui seront animées par des experts et des intervenants de renom relevant des organismes publics et des ONG québécoises et marocaines, des activités de maillage et de jumelages, d'échanges et de rencontres, des tables rondes réunissant experts, chercheurs et praticiens et des ateliers portant sur des thèmes d'actualités.

L'Association des femmes marocaines du Canada organise également à l'occasion de cette rencontre des visites dans des entreprises de femmes marocaines ayant réussi dans leurs domaines et qui ont à cœur de servir au mieux aussi bien leur pays d'origine, le Maroc, que leur pays d'accueil, le Canada.

Elle entend impliquer dans cette entreprise des femmes entrepreneurs et chefs d'entreprises, des gestionnaires des PME et de la grande entreprise qui désirent en savoir plus sur les enjeux de la gestion, des représentants et représentantes des associations professionnelles, des chercheurs universitaires intéressés par l'entrepreneuriat au féminin, ainsi que des acteurs des fonctions publiques provinciale et fédérale.

Fondée le 29 novembre 2004 à Montréal, à l'initiative des femmes marocaines, L'Association des femmes marocaines du Canada (section Québec), est une structure à but non lucratif, avec comme missions de promouvoir et encourager le développement et le perfectionnement des femmes marocaines du Canada tant au niveau personnel que professionnel.

Elle se fixe comme objectifs notamment de promouvoir l'image et l'expertise des femmes marocaines au Québec, de consolider les valeurs de rapprochement intellectuel entre les Québécoises de différentes origines, de favoriser les liens entre les femmes issues des communautés culturelles et des minorités visibles et les femmes du groupe majoritaire et de créer un espace de concertation entre les différentes instances pour aider la femme à mieux s'intégrer dans la société d'accueil outre l'appui à l'entrepreneuriat des femmes immigrantes.
Lisez nos e-Papers