Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

«L'Olympique de Khouribga est sur de bons rails»

Après le départ du Belge Depireux, l'OCK a engagé le Français Richard Tardy. Il n'est pas un inconnu du football national puisqu'il a exercé au niveau de l'équipe nationale cadette.

«L'Olympique de Khouribga est sur de bons rails»
Qu'est-ce qui a motivé votre retour au Maroc ?

Je suis très content de revenir au Maroc où je me rapproche de ma famille. Depuis mon Départ en l'an 2000, j'ai été sollicité par plusieurs équipes étrangères et j'ai pu acquérir une grande expérience pour réussir d'autres missions dont celle de l'OCK, actuellement au Maroc.

Pourquoi donc l'OCK ?

Tout simplement, c'est un club qui a un bon palmarès, structuré et à Khouribga, les conditions sont favorables pour apporter mon expérience et faire adhérer les joueurs à mes messages.

Comment s'annonce la saison2008-2009 pour le club phosphatier ?

Je pense que l'équipe est sur de bons rails après des périodes de vacances et de concentrations d'une part et des rencontres amicales d'autre part. A travers ces actions, j'ai pu tester plusieurs joueurs et découvrir de mieux en mieux l'équipe.

Est-ce que vous avez opéré des changements au sein de l'effectif ?

Bien sûr, surtout en ce qui concerne, le milieu du terrain, l'attaque et le gardien de but. Nous avons donc engagé des joueurs de l'équipe de la JSM (Hamid Boujjar, Abdelaziz Seghir), de l'IZK (Ahmed Mohammadine) et du CODM (Ali Kaissi). Nous comptons même un Ivoirien (Koufi) et trois juniors qui sont fins prêts pour défendre les couleurs de l'équipe. Les retours aussi de Mehdoufi et de Bouizgar apporteront beaucoup à l'équipe. En outre nous espérons récupérer dans les meilleurs délais Baklal et Largou de l'infirmerie. Avec un effectif de 27 joueurs, je trouve que nous serons en mesure de disputer confortablement le championnat.

Quels sont vos objectifs ?

Pour réussir vraiment nos objectifs, on doit accorder beaucoup d'importance aux installations, les renforcer à tous les niveaux pour assurer les entrainements et les rencontres dans d'excellentes conditions. Il est de notre devoir de nous concentrer avant tout sur le championnat et la coupe du Trône car l'équipe ne compte plus d'autres engagements sur le plan Africain ou autre.

Si on revient un peu au football national ?
Le championnat ou le football national c'est l'équipe nationale qui est l'image de l'ensemble des équipes qui disputent les compétitions. Lors de mon retour au Maroc, j'ai tout d'abord constaté que le championnat marocain ne se dispute plus entre deux ou trois clubs. J'ai vu des équipes de petites villes comme Khemisset, Khouribga, EL Jadida et autres qui se manifestent et qui jouent à leur tour les premiers rôles.
On doit reprendre sérieusement les compétitions à tout les niveaux, dans toutes les catégories et programmer régulièrement comme auparavant surtout ces rencontres des juniors. J'ai constaté que plusieurs projets sont réalisés et d'autres en cours, mais il me semble que la formation n'a pas eu sa part. Au Maroc, il y a un énorme potentiel humain inexploité.
-----------------------------

Itinéraire

Né le 29/08/1950, Gerard Tardy a été titulaire d'un diplôme d'entraîneur professionnel de football (plus haut niveau de diplôme professionnel, autorisant à entraîner au plus haut niveau en Europe). En 2007, il a été à la tête de l'équipe UMM SALAL (Qatar) et en 2006 celui d' AL WAHDA (U.A.E).
Il a également exercé à Aix-en-Provence (France) 3ème division et à Miramas 3ème division. Ensuite, il a été nommé à la tête de l'équipe de Martigues (France) 2ème division.
Lisez nos e-Papers