Agadir

De nouvelles conventions pour Universiapolis

,LE MATIN
10 Décembre 2014

L’Université internationale d’Agadir (Universiapolis) et l'Université des sciences médicales de Poznan (Pologne) ont procédé, le 5 décembre, à la signature d'une convention de partenariat qui devrait constituer un cadre contractuel pour promouvoir l'échange et la synergie entre les deux institutions universitaires.

Lors de la cérémonie de signature, Aziz Bouslikhane, président d'Universiapolis, a mis l’accent sur l’importance que revêt la coopération multidimensionnelle tissée entre le Royaume et la Pologne. Laquelle est impulsée par les dénominateurs communs unissant les deux pays, dont les choix stratégiques, politiques et économiques, le multipartisme, la promotion des droits de l'Homme et les réformes économiques.

À propos de la convention signée ce jour-là, il a souligné que celle-ci couvrait un nouveau domaine, celui des sciences médicales, pharmaceutiques et les métiers de la santé. Il s’agit d’une nouvelle orientation stratégique, car la Pologne est considérée comme un pays modèle en matière d'enseignement des sciences médicales. Aussi, l'Université de médecine de Poznan est-elle reconnue pour la diversité de ses programmes et la dynamique de ses structures académiques et scientifiques. Elle est dotée de plusieurs accréditations octroyées par le Canada, les USA et le Royaume-Uni. 

D’autres conventions de partenariats ont également été signées, dont celle entre l'Université de technologie de Poznan et l'école d'ingénieurs d’Universiapolis qui accueille, chaque année, des professeurs polonais. De son côté, l’Université de Poznan accueille aussi des étudiants d'Universiapolis désirant poursuivre leurs études au sein de cet établissement.

Depuis sa création il y a 25 ans, Universiapolis a signé une de conventions avec des partenaires Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Le choix de la Pologne comme partenaire est justifié par une volonté d’encourager les étudiants à évoluer dans des pays anglophones réputés pour la qualité de leur enseignement.





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
14 Juin 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés