Devant 5 000 spectateurs venus fêter l’accession de leur équipe, le Tihad Zemmouri de Khémisset a pris le dessus sur le CODM à l’issue d’un derby régional très suivi. Koulibaly (63e) et El Gaadaoui (81e) ont été les artisans de la victoire des hommes de Hicham El Idrissi. Pendant ce temps-là, et en présence de plus de 15 000 spectateurs, le Chabab Atlas Khénifra a été tenu en échec par le Tihad de Tanger, et ce, sous les yeux du sélectionneur de l’équipe des locaux M’hammed Fakhir venu superviser Mohamed Ounajam et son coéquipier Mohamed Amhaouch.
Le Chabab Ait Melloul a créé une grosse surprise en s’en allant surclasser le Youssoufia à Berrechid sur deux réalisations signées Bouchaib Soufiane (5e) et Boujemaa Bounadi (25e) sauvant ainsi sa place parmi l’Élite II à la grande joie de son entraineur Hammou Mouhal, ex-buteur du Hassania d’Agadir converti en entraineur. Victoire inutile que celle de l’USMOujda qui a pris le dessus sur la Jeunesse sportive de Kasbat Tadla à la suite d’un but signé Yacine Dahbi (43e). Auparavant, Zouhair Ouchen avait raté un pénalty accordé à l’USMO par l’arbitre Mohamed Belloute.
Le Rachad Bernoussi a également réussi un nul qui ne l’a guère servi. En effet, les hommes de Najib Hanouni qui menaient à la marque depuis la 53e minute sur un but d’Imaich ont été rejoints à la 85e minute sur un but d’Abderrakzak Rahiss, ce qui les a condamnés à la relégation. JSM-RAC devait se jouer dimanche et RBM-MCO se disputera mercredi.