Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

Oknawa Fès et Sadaka Bouknadal au-dessus du lot

La 15e édition de la Coupe du Trône de karaté par équipes (kata et kumité), disputée du 21 au 22 juin à la salle sportive de Khénifra, a consacré l’association Oknawa Fès chez les hommes et l’association Sadaka Bouknadal chez les dames.

Oknawa Fès et Sadaka Bouknadal au-dessus du lot
Les karatékas marocains disputeront les championnats du monde du 5 au 9 novembre prochain à Brême en Allemagne.

Après la Coupe internationale Mohammed VI, les karatékas marocains ont eu une nouvelle occasion d’affûter leurs armes le week-end dernier, en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des nations. Organisée par la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées en partenariat avec l'association Meknès Atlas, la 15e édition de la Coupe du Trône de Karaté par équipes (Kata et Kumité) a pris ses quartiers à la salle sportive de Khénifra le 21 et 22 juin. La première marche du podium chez les hommes est ainsi revenue à l’Association Oknawa Fès de la Ligue du Nord, qui a pu compter sur la vivacité de ses karatékas pour soulever le trophée dimanche dernier. Chez les dames, c’est l’Association Sadaka Bouknadal qui s’est dégagée du lot et qui a été sacrée championne.

Les deux lauréats ont dû batailler pendant deux jours face à une concurrence relevée, puisque l’édition de cette année a été marquée par la participation de 19 équipes masculines et 8 équipes féminines, issues de 21 associations sportives et représentant dix ligues régionales. Le podium des hommes a été complété par l’Association Riad sport (Ligue Casa Nord) qui a brigué la deuxième place du tournoi, suivie de l'Association Mawahib (ligue du Nord) de Fès et Nasr Tanger (Boughaz). Les dames, quant à elles, ont vu la deuxième place décrochée par l'association Sadaka Fès (Ligue du Nord), alors que Noujoum Education (ligue du Nord) et le CODM (Meknès Atlas) ont fini troisième de la compétition. Organisée en partenariat avec l'association Meknès Atlas, l'association Tighza Atlas de développement et l'association Achbal Tighza, cette manifestation s’inscrit également dans le cadre des préparations des éléments nationaux pour prendre part aux prochains championnats d'Afrique seniors prévus du 10 au 16 août au Stadium Marius Ndiaye de Dakar. Un autre rendez-vous non moins important attend les karatékas marocains, à savoir les prochains championnats du monde qui auront lieu du 5 au 9 novembre prochain à Brême, en Allemagne. 

Lisez nos e-Papers