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La famille 500 ne cesse de s’agrandir

De nouvelles couleurs extérieures, des revêtements intérieurs, et des équipements optionnels inédits… la nouvelle série spéciale Fiat 500L Beats Edition, qui vient d’être présentée en Italie à la presse internationale, associe la technologie de pointe à un look métropolitain. Objectif : confirmer sa position de modèle parmi les plus vendus de sa catégorie, avec une part de marché de 17,2% en 2013.

La famille 500 ne cesse  de s’agrandir

Offrant une fonctionnalité, un espace intérieur et une modularité incomparables, mais aussi «l’âme 500», à des clients aux goûts, cultures et besoins variés, la gamme 500L a accaparé, à peine quelques mois après son lancement, la pole position dans son segment en Italie et en Europe avec des parts de marché respectives de 40,9% et 17,2%. Afin de maintenir son leadership, la belle italienne aux multiples atouts ne cesse d’accroître ses charmes. En effet, le constructeur turinois vient de présenter, à Balocco en Italie, la nouvelle série spéciale Fiat 500L Beats Edition. Si les séries spéciales basées sur la Fiat 500 sont «tendance», celles qui concernent la 500L partent d’un postulat technologique qui doit toujours se prévaloir d’un contenu sophistiqué tout en étant facile à utiliser.

La Fiat 500L Beats Edition est ainsi dotée d’un système audio qui rehausse la manière dont la musique est diffusée à bord d’une voiture. En effet, se sont Dr Dre, l’artiste et producteur de disques réputé, ainsi que Jimmy Lovine, président et producteur de disques d’Interscope Geffen A&M Records, qui ont travaillé avec les ingénieurs de Fiat Chrysler Automobiles pour développer et calibrer ce système qui offre une expérience d’écoute caractérisée par un son de qualité.

De l’extérieur, la nouvelle série spéciale est caractérisée par une livrée bicolore gris/noir (qui peut être mat ou brillant) avec certains éléments rouges ou satinés qui contribuent à son look moderne et métropolitain. Le même style se retrouve à l’intérieur, qui se distingue par un environnement «total black», doté de nouveaux revêtements tissu/cuir écologique noirs avec des coutures rouges.

Nouveaux moteurs

Afin de pouvoir maintenir son leadership dans son segment, la gamme Fiat 500L (qui comprend aussi la 500L Trekking et la 500L Living) étend également son offre mécanique avec l’arrivée de deux nouveaux moteurs : le 1.6 MultiJet II turbodiesel et le moteur à essence 1.4 T-Jet.
Le 1.6 MultiJet II de 120 ch est un moteur qui se singularise, selon le constructeur, par son économie et s’avère idéal pour les longs trajets, tout en répondant aux normes Euro 6. Le secret de son efficacité réside dans la combinaison de solutions techniques avancées, comme la technologie MultiJet II appartenant à Fiat. Équipé d’un turbo à géométrie variable développé par Honeywell, il garantit des performances intéressantes, comme le démontrent sa puissance maximum de 120 ch développée à 3 750 tr/min, son couple maximum de 320 Nm à 1 750 tr/min, une vitesse de pointe de 189 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 10,7 secondes, une consommation mixte de 4,6 l/100 km et des émissions de CO2 de 120 g/km.
Le moteur 1.6 MultiJet II est doté d’un turbo compact à géométrie variable, également développé par Honeywell. Si l’efficience et les performances sont les mots qui caractérisent le mieux le 1.6 MultiJet turbodiesel, le moteur 1.4 T-Jet est quant à lui un modèle de fiabilité, avec ses dimensions compactes et le bon équilibre qu’il propose entre plaisir de conduite et faibles coûts d’utilisation.

Répondant lui aussi aux normes Euro 6, il délivre un couple maximum de 215 Nm dès les bas régimes (2 500 tr/min), ce qui autorise de bonnes performances à la 500L : une puissance maxi de 120 ch obtenue à 5 000 tr/min, une vitesse maxi de 189 km/h, une accélération de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes, une consommation mixte de 6,9 l/100 km et des émissions de CO2 de 159 g/km. 


Familles 500 et Panda

L’année 2013 a marqué une étape importante dans la définition de la «nouvelle Fiat» et en particulier dans sa stratégie de développement international basée autour de deux modèles : la Fiat 500, l’icône d’une marque émotionnelle, et la Fiat Panda, symbole même de la fonctionnalité, de la simplicité et du plaisir. D’où les familles «500 et Panda» qui, en 2013, ont porté Fiat à la position de leader du segment A, avec plus de 27% de parts de marché en Europe.
Un résultat important, obtenu en partie grâce aux bonnes prestations commerciales de la nouvelle Panda qui, au cours de sa première année complète de commercialisation, est devenue la voiture la plus vendue en Italie, en plus d’être la deuxième voiture de son segment en Europe, derrière la Fiat 500.



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