Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Casablanca peaufine l’aménagement de ses parcs d’attraction

Inscrit dans le cadre du repositionnement des destinations touristiques de la Région du Grand Casablanca, Sindibad, le parc d’attraction le plus connu de la métropole fait aujourd’hui l’objet d’un projet grandiose pharaonique. Le parc qui
comprend, entre autres, le parc archéologique, fera partie d’un circuit dédié essentiellement aux loisirs, ce qui contribuera à faire de la métropole une destination touristique de choix.

Le parc Sindibad ressuscite

Les travaux d’aménagement du projet, dans sa globalité, avancent à pas de géant. Les manèges seront livrés en juillet prochain pour une mise en route du parc en décembre 2014.

Le parc Sindibad ouvrira ses portes en temps et en heure. Casablanca Aménagement confirme, en effet, la date prévisionnelle d’ouverture fixée à décembre 2014. Un peu plus d’un an après le premier coup de pioche, la cadence s’accélère et le parc commence à sortir de terre. À l'heure actuelle, les travaux de terrassement ont été achevés sur toute la superficie du parc. De même, les travaux sur l’ensemble des pavillons abrités par le futur parc ont été lancés et, selon Casablanca Aménagement, «les travaux connaissent une bonne dynamique».
Au préalable, concernant le traitement du site et pour la sauvegarde de la nature du terrain (eaux et forêts), une zone de mise en jauge a été créée afin de transplanter les arbres déjà existants. Aussi, la société en charge du projet a procédé au curage des deux lagons naturels du site.

Cet avancement à grands pas a pu être possible après le règlement des problèmes de squat dont faisait l’objet l’ancien parc Sindibad. Au total, 42 baraques ont été démolies, rien que sur la zone du parc, dont la dernière a été évacuée en décembre dernier. Une autre opération de relogement est en cours afin de pouvoir libérer l’espace situé à l’arrière du parc. Cette opération concerne 1 150 ménages. À souligner qu’à ce jour, l’assainissement foncier a été opéré à hauteur de 100%. Aussi, il a été procédé à l’indemnisation d’une cinquantaine d’anciens employés du parc Sindibad. Ces derniers figuraient parmi les 216 anciens employés des parcs de jeux casablancais, ayant bénéficié d’un plan de départ volontaire décidé au Conseil de la ville en juin 2012, puis indemnisés quelques semaines plus tard.

Sur un autre aspect du projet Sindibad, celui concernant la forêt récréative, le parc écologique et les aménagements paysagers, on indique que les travaux inhérents seront entamés dès le mois de mai prochain. Une fois ces travaux achevés, on procèdera à la mise en place du mobilier urbain et de la signalétique.
Quant au cœur battant du parc, les manèges et attractions en l’occurrence, leur livraison sur site est prévue pour le mois de juillet de l’année en cours. Pour le montage des machines, trois mois environ seront nécessaires pour que tout soit mis en place. L’étape suivante se déroulera sur une période de deux mois et sera consacrée aux essais et à la mise en marche des manèges. Enfin, l’ouverture du parc animalier est prévue pour le mois de mars 2015. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.