Ariel vient de clôturer l’opération «Ariel Sourire», une campagne nationale menée pendant deux mois par Ariel, en partenariat avec les hypermarchés Marjane et LG. Lancée le 20 août 2014, «Ariel Sourire» a invité les citoyens à faire don de leurs vêtements dans des machines à laver LG géantes mises à disposition dans les galeries marchandes des 35 hypermarchés Marjane à travers le Royaume. «Véritable succès, l’opération a permis de collecter plus de 17.000 pièces, soit l’équivalent de 12 tonnes de vêtements, qui ont ensuite été soigneusement mis à neuf par Ariel, triés, lavés et emballés, pour enfin être distribués aux bénéficiaires des Associations Samusocial et Solidarité féminine», a annoncé Meriem Zaim Wadghiri, directrice de Procter & Gamble Afrique Nord Ouest, lors d’une conférence de presse le 5 décembre au siège de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
À côté des associations Samusocial et Solidarité féminine, une partie des vêtements a été remise à la Banque alimentaire afin de venir en aide aux victimes des zones sinistrées par les récentes inondations. «À travers la marque Ariel, nous voulons investir dans des causes sociales dans lesquelles nous pouvons ajouter une valeur unique à la communauté. Grâce à l’engagement de tous, l’opération Ariel Sourire va permettre à des milliers de personnes dans le besoin de bénéficier de vêtements propres comme neufs», a déclaré Wadghiri. En plus de vêtements mis à neuf, les associations partenaires de l’opération ont bénéficié d’un don de LG. La marque leur a offert en effet 6 machines à laver. De son côté, Ariel a également fait don de plusieurs produits phares de la marque. «Je ne peux que partager ma satisfaction du déroulement de cette opération. Les bénéficiaires étaient tous contents de recevoir des vêtements si propres qu’on croyait qu’ils étaient neufs. Nous avons besoin de ce genre d’initiatives et je remercie Ariel, LG et Marjane pour leur solidarité et leur confiance. J’espère que cette opération sera renouvelée et que d’autres groupes s’imprègnent de ce type de partenariats», a déclaré pour sa part, Aïcha Ech-Chenna, présidente de l'association Solidarité féminine.