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L’Ofppt apporte sa solution au handicap de la langue

L’Ofppt apporte sa solution au handicap de la langue
Cérémonie de signature de la convention Ofppt-AMRC.

L'activité des centres d’appels est handicapée par la non-maitrise des langues et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (Ofppt) se propose d’y apporter une solution. L'Office a, en effet, signé mardi dernier une convention de partenariat avec l’Association marocaine de la relation client (AMRC) portant sur la formation qualifiante des ressources humaines des centres d’appels pour améliorer la maîtrise du français et de l'espagnol.

La conclusion de cette convention est une réponse à la requête des professionnels qui considèrent le déficit en langues chez leurs salariés comme le principal frein à la croissance de l'activité. D’après les deux partenaires, la formation a déjà commencé dans 23 établissements relevant de 7 directions régionales de l’Ofppt avec l’appui des professionnels de l’AMRC, notamment pour l’aspect pratique de la formation. Quelque 2.332 bénéficiaires ont été positionnés suite à une grande opération de sélection lancée courant octobre 2014 dont 872 sont actuellement en formation.

L’apport de l’ARMC consistera en la formation «produit» durant la période de stage dans les entreprises membres pour «permettre aux stagiaires de s’enquérir de pratiques professionnelles, facilitant ainsi leur insertion dans le marché de l’emploi».Cette formation qualifiante est destinée aux jeunes ayant le niveau Bac et plus et disposant «nécessairement» d’un niveau d’un bon niveau de maitrise de la langue. Un certificat, signé conjointement, sera délivré aux stagiaires ayant bénéficié de ce cursus de formation. 

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