Menu
Search
Mardi 14 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

Denis Lavagne débarque dans un contexte difficile

Le Maghreb de Fès a officialisé la nomination de son nouvel entraineur. Désormais, c’est Denis Lavagne qui aura pour charge de redresser le club fanion de Fès, qui s’est contenté de sauver sa place en première division depuis bientôt trois saisons. Lavagne est un connaisseur du football africain, puisqu’il a exercé plusieurs années au Cameroun.

Denis Lavagne débarque dans  un contexte difficile
Les Fassis devront confirmer lors de la visite de Saniet R'mel, où ils affrontent ce dimanche le MAT. Ph. DR

Quelques jours après avoir remporté sa première victoire de la saison en championnat, aux dépens du Chabab Rif Al Hoceima, le Maghreb Fès a nommé le Français Denis Lavagne au poste d’entraineur de la première équipe. Lavagne, un grand spécialiste de la formation et qui a entrainé dans les quatre coins du monde, devrait constituer un point de repère pour l’effectif professionnel de l’équipe fassie, formé en grande partie par de jeunes joueurs. Le technicien français a entamé sa carrière d’entraineur au sein du club français de l’AS Béziers en 1998, avant de prendre en charge la direction des centres de formation à Sedan (France), à Chengdu (Chine) et au Qatar. Ensuite, Lavagne signe deux passages au Coton Sport Garoua au Cameroun, entrecoupés par une pige au centre de formation du Difaâ El Jadida. En 2011, la Fédération camerounaise lui confie les rênes des Lions indomptables, avant de le limoger 11 mois plus tard.

Un contexte de déchirement

La tâche du coach français s’annonce d’ores et déjà difficile. Le MAS vit une nouvelle saison sous le signe indien. Seule la victoire face au CRA le weekend dernier a remis du baume au cœur des supporters, qui assistent impuissants au triste spectacle de leurs protégés qui luttent pour le maintien, alors qu’il y a tout juste 3 ans, ils réalisaient un triplé historique. Même au niveau managérial, le club fanion de Fès en pâtit. Des déchirements au sein de l’équipe dirigeante ont poussé le président El Ouali Alami à s’écarter de son poste. Certains avancent qu’une assemblée générale extraordinaire serait en préparation pour élire un successeur. 

Lisez nos e-Papers