Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Kurt Salmon : le digital pour une expérience client sur mesure

Kurt Salmon : le digital pour  une expérience client sur mesure

Les habitudes de consommation au Maroc ont considérablement évolué en quelques années et une partie croissante de la population a désormais accès à la distribution moderne. «Les distributeurs ont tout intérêt à réfléchir à une stratégie digitale adaptée à leurs besoins, parce que même si la structure sociologique marocaine est encore différente de ce que nous connaissons par exemple en France, le Marocain a la réputation d’être un early adopter et son comportement d’achat évolue rapidement».

C’est la perception de Kurt Salmon Maghreb. Pour ce cabinet-conseil, les distributeurs marocains ont une chance historique : celle de faire les bons choix dès le départ. «La grande distribution a donc tout intérêt à se positionner dès maintenant sur les différents canaux et à répondre aux nouvelles exigences du consommateur», recommande le cabinet. Selon Meissa Tall, managing partner chez Kurt Salmon Maghreb, aujourd’hui plus qu’hier, l’expérience client permet de faire la différence dans une perspective multicanal. «Bien entendu, l’expérience client a toujours été importante, parce qu’elle constitue un des principaux éléments de différenciation pour une marque notamment pour des industries et des services matures.

Mais elle l’est de plus en plus, dans la mesure où le client, aujourd’hui, n’a jamais été aussi bien informé». Meissa Tall met en évidence le fait que le client est devenu expert, capable de trouver une information complète rapidement. Pour lui, le digital est une source d’opportunités pour mieux comprendre le client, ses habitudes, ses attentes. Le tout pour pouvoir lui proposer une expérience qui lui correspond.

Lisez nos e-Papers