Éditorial

Le Maroc a changé, Le Matin aussi

Par Mohammed Haitami,LE MATIN
14 January 2015 - 22:05

Chers lecteurs,
Vous avez, entre vos mains, le premier numéro du quotidien Le Matin qui se renouvelle, qui se rénove et qui innove.
Un journal qui se renouvelle, car il continue à être le porte-parole du Maroc des institutions, du Royaume des valeurs séculaires et du pays de l’ouverture et de la modernité. Il continue à être le porteur d’un message de sérénité, de sobriété et de continuité face aux discours de la fébrilité, de la démesure et de la rupture.

Le Royaume du Maroc existe depuis plus de douze siècles. Il est un havre de paix, de stabilité et il demeure fort et solide dans un environnement de plus en plus tumultueux où la navigation devient périlleuse pour tous ceux à qui l’unité et l’harmonie sociale font défaut. C’est ce Maroc millénaire que Le Matin porte chaque jour sur ses colonnes à travers une approche éditoriale qui réunit l’histoire glorieuse, le présent battant et l’avenir prospère du Royaume.

Le Matin se rénove aussi car le Maroc est en train de le faire. Cela fait quinze ans que le Royaume vit au rythme d’une révolution permanente. Depuis que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accédé au Trône de ses glorieux ancêtres, le pays vit au rythme des réformes politiques, des mutations sociales et de la transformation économique. Votre quotidien, chers lecteurs, ne pouvait que s’inscrire dans cette dynamique de changement et de rénovation afin de pouvoir mieux accompagner cette multitude de chantiers lancés à travers l’ensemble du Royaume et qui font que, chaque jour qui passe, le vécu et l’avenir du Marocain changent pour le meilleur.

Votre quotidien, enfin, innove en introduisant dans le paysage médiatique marocain une formule plus riche, plus diversifiée et plus adaptée aux besoins d’informations dans un Maroc devenu un générateur de développement économique régional et continental et un modèle de réforme sociopolitique à renommée mondiale.
Bon Matin à tous







E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
21 Janvier 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés