Nouvelle progression à deux chiffres en France pour le commerce en ligne au premier trimestre 2015. Les ventes ont ainsi augmenté de 13,7% en valeur, grâce à la croissance du nombre de transactions et malgré la baisse persistante du panier moyen, a indiqué la Fevad, citée par l’AFP. Sur les trois premiers mois de 2015, le montant des ventes réalisées en ligne a atteint 15,2 milliards d'euros, soit 2 milliards de plus que l'an dernier à la même époque. Cette croissance est notamment due à la forte augmentation (+18%) du nombre de transactions, avec un total de 193 millions sur la période.
Le nombre d'acheteurs en ligne augmente également de 846.000 personnes sur un an, et atteint désormais les 35 millions. Le chiffre d'affaires des 40 premiers sites marchands français, établi par la Fevad et Mediamétrie, affiche une croissance de 12% sur le trimestre avec des pics notables observés sur février et mars (+15% et +16%). Sur l'ensemble de l'année 2014, les ventes en ligne avaient vu leur chiffre d'affaires progresser de 11%. Pour 2015, la Fevad avait estimé fin janvier que le commerce en ligne devrait progresser de 10%, pour atteindre 62,4 milliards d'euros.