Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Le Laboratoire National des Etudes et de Surveillance de la Pollution fin prêt

Le laboratoire dispose d’unités de mesures fixes et mobiles et est composé de trois départements d’analyses : air, eaux et déchets et micropolluants.

Le Laboratoire National des Etudes et de Surveillance de la Pollution fin prêt
Le Laboratoire a aussi pour mission de contribuer à la constatation des infractions environnementales en appui à la police de l’environnement.

Considéré comme important instrument scientifique et technique, le Laboratoire National des Etudes et de Surveillance de la Pollution, dit «Laboratoire National de l’Environnement» fait peau neuve. Suite à son réaménagement et son extension, une cérémonie d’inauguration sera organisée le 16 janvier prochain à Rabat, sous la présidence de la ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haite.

Le Laboratoire qui, rappelons-le, a pour mission de surveiller et de caractériser la pollution et les nuisances dans l’environnement, dispose d’unités de mesures fixes et mobiles et est composé de trois départements d’analyses, à savoir : air ; eaux et déchets et micropolluants.

Le Laboratoire a également pour attribution de contribuer à la mise en place de réseaux de surveillance thématiques et de contrôle de la pollution ; mais aussi de participer à la coordination du réseau des laboratoires opérants dans le domaine de l’environnement et contribuer à la définition des normes de rejets.

«Le Laboratoire est aussi chargé d’assister les pouvoirs publics et le secteur privé en apportant les prestations de services nécessaires en matière d’analyses environnementales».

Notons qu’après cette première cérémonie, la ministre déléguée chargée de l’Environnement présidera également la cérémonie d’inauguration de l’espace d’éducation à l’environnement et au développement durable.

Lisez nos e-Papers