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Adidas promet de se ressaisir pour effacer ses pertes 2014

Après une année particulièrement difficile, l'allemand Adidas promet de rebondir afin de réduire l'écart avec son concurrent, le numéro un mondial Nike.

Adidas promet de se ressaisir  pour effacer ses pertes 2014

Adidas promet de rebondir pour réduire l’écart avec le numéro un mondial Nike. Toutefois, «les contours de sa contre-attaque restent flous après un passage à vide en 2014, qui a fait de l’ombre à sa Coupe du monde», indique l’AFP. Adidas fournit le ballon officiel et les produits dérivés de la compétition, et a bénéficié cette fois-ci d'une finale 100% Adidas, Allemagne-Argentine, qui a fait exploser les ventes de maillots. Le groupe a conforté son statut de numéro 1 mondial du football, avec des ventes record qui ont explosé de plus de 20% sur ce segment. Le reste des chiffres est moins reluisant. Les ventes globales ont perdu 2,3%, à 14,5 milliards d'euros, mais le bénéfice net a dégringolé de 37,6% sur un an à 490 millions. Le bénéfice d'exploitation a reculé de 24,9% à 835 millions. Les bénéfices de l'équipementier sportif allemand ont été mangés par ses pertes en Russie et dans le Golfe, ainsi que par la volatilité des devises. D’ailleurs, Adidas a revu ses ambitions en baisse plusieurs fois au cours de 2014. La firme a, en effet, été victime de son succès en Russie. Les ventes ont progressé de presque 20% sur place, une progression mangée par la dégringolade du rouble. Adidas a dû déprécier 78 millions d'euros dans ses comptes pour sa filiale russe. Sa filiale TaylorMade, numéro un mondial du golf, souffre de l'image vieillissante de cette discipline et a vu ses ventes plonger de 28,9% sur un an.
«Je suis déçu, tout comme vous, que nous n'ayons pas atteint nos objectifs financiers fixés au début de l'année dernière», s'est excusé le patron Herbert Hainer, cité par l’agence française. Mais «globalement, nous sommes dans une bien meilleure forme qu'il y a cinq ans et nous avons clairement gagné la Coupe du monde de football», a-t-il exprimé. 

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