Boeing optimiste pour ses prévisions 2015. Le groupe table sur une croissance du trafic aérien de passagers de plus de 6% cette année, indique Reuters. Le constructeur aéronautique américain cible au moins 750 commandes fermes de nouveaux avions en 2015, même s'il n'a enregistré que 136 commandes nettes depuis le début de l'année. «Nous avons du travail à faire» pour atteindre l'objectif annuel, a déclaré le vice-président du groupe en charge du marketing, Randy Tinseth, cité par l’agence de presse.
La prévision de Boeing pour le trafic est cohérente avec l'évolution récente de celui-ci : les chiffres publiés jeudi par l'Association internationale du transport aérien (IATA) ont montré que le trafic passagers mondial avait augmenté de 6,3% sur les quatre premiers mois de 2015 par rapport à la même période l'an dernier (www.lematin.ma). Les estimations de l’américain suggèrent que 160 millions de passagers supplémentaires voleront cette année et elles sont équivalentes à une demande de 900 nouveaux avions, sans compter les renouvellements de flotte, a dit Randy Tinseth.
Ce dernier a, par ailleurs, affirmé que Boeing tablait sur une croissance d'environ 5% du trafic de fret et que celle-ci devrait favoriser les ventes de la version cargo de son 747-8. Selon l'IATA, le trafic de fret a progressé de 4,3% sur les quatre premiers mois de l'année par rapport à 2014. De son côté, Larry Loftis, le directeur général du programme B7897 «Dreamliner» a déclaré que «Boeing était de plus en plus confiant dans sa capacité à lancer de nouveaux modèles dans les temps et sans dépassement budgétaire, ajoutant qu'il ne serait pas nécessaire de réduire la production au moment de la transition entre deux versions d'un même modèle», rapporte Reuters. Boeing prévoit entre autres de porter sa production de 787 à 12 exemplaires par mois l'an prochain contre 10 actuellement.