Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La compétition est lancée !

La compétition est lancée !
L'équipe vainqueur pourra représenter le Maroc lors de la finale mondiale qui se tient généralement vers la fin avril de chaque année.

C'est parti pour la deuxième édition du Global Management Challenge Maroc (GMC). La première phase de qualification a été lancée le 27 janvier dernier. Les équipes ayant réceptionné l’historique de l’entreprise à manager devront prendre 5 décisions tout au long du mois de février, relatives aux 5 trimestres à venir tout en respectant un calendrier bien précis. Suite à cela, 30 d'entre elles se verront octroyer leur passeport pour la demi-finale nationale prévue du 3 au 20 mars, mais seules 8 disputeront la grande finale le 31 mars prochain. L'équipe vainqueur pourra ainsi représenter le Maroc lors de la finale mondiale qui se tient généralement vers la fin avril de chaque année. Le GMC Maroc 2015 accueille 41 établissements supérieurs, dont l’ENCG, l’ISCAE, l’EMI, Al Akhawayn. La «plus grande compétition au monde de stratégie et management d’entreprise» met en concurrence des étudiants de grandes écoles et universités (91% de participation), ainsi que de cadres et dirigeants d’entreprises (9%).

Organisée par l’agence Image & Stratégie, GMC, initiée il y a 32 ans, accueille pas moins de 101 équipes. C'est une compétition basée sur la simulation de gestion d’entreprise et «constitue un véritable référentiel de valorisation et de détection de talents dans près de 40 pays». Les participants doivent ainsi analyser, développer et rendre l’entreprise virtuelle qui leur est confiée la plus compétitive possible. Les équipes devront gérer tous ses aspects du département commercial à la production en passant par les finances, les ressources humaines, le marketing et la communication, entre autres. 

Lisez nos e-Papers