SUV compacts

Hyundai dévoile le nouveau Creta

,LE MATIN
01 Décembre 2015
SUV-compacts--.jpg Utilisant la Fluidic Sculpture 2.0 qui fait la réputation des nouveaux modèles Hyundai, le Creta a une allure sportive et une posture ferme qui dégagent un sentiment de confiance.

Le constructeur sud-coréen Hyundai a présenté au Salon international de l’automobile de Dubaï le tout nouveau SUV compact Creta et la nouvelle berline Elantra.

Le dernier Salon international de l’automobile de Dubaï, organisé du 9 au 12 novembre dernier, a été un bon cru pour Hyundai. Le constructeur sud-coréen a dévoilé deux nouveaux modèles. Et pas des moindres. Il s’agit du tout nouveau SUV compact Creta dont la commercialisation a débuté au Moyen-Orient (prévu au Maroc durant le premier semestre 2016) ainsi que la toute nouvelle Elantra, attendue sur le marché début 2016.
Selon le constructeur, les nouveaux modèles, qui combinent un style dynamique, une qualité de première classe à un prix compétitif, ont pour objectif de réaffirmer la position de Hyundai Motor Company comme deuxième plus grand constructeur automobile de la région MENA.
Dernier-né de la marque, Creta suit la vision moderne et premium de l’entreprise, et ce à un prix compétitif. Il offre une structure corporelle robuste ainsi qu’une combinaison de puissance et de style. Il offre également une performance de moteur optimale et un confort de roulement.

«Le Creta offre un design élégant, une performance compétitive et une construction robuste à un prix concurrentiel, renforçant ainsi l’impressionnante gamme SUV de Hyundai», a indiqué Jin James Kim, vice-président et chef des opérations Hyundai pour l’Afrique et le Moyen-Orient.
Utilisant la Fluidic Sculpture 2.0 qui fait la réputation des nouveaux modèles de Hyundai, le Creta a une allure sportive et une posture ferme, dégageant un sentiment de confiance. Son look se caractérise par l’harmonie entre l’avant imposant, les larges lignes latérales et l’arrière sportif. Ses jantes en alliage 17 pouces et ses feux antibrouillard avec ornements chrome le distinguent de ses concurrents.
Sous le capot, le nouveau SUV sera disponible avec un moteur 1.6 L essence MPI.

Nouvelle Elantra

La toute nouvelle Elantra, qui brillait de mille feux sur le stand Hyundai au Salon de Dubaï, se démarquera de ses concurrentes par son look extérieur raffiné et son intérieur de haute qualité qui reflètent la philosophie de conception évolutive de Hyundai. La calandre hexagonale du nouveau modèle est jumelée à des phares élancés et sportifs pour un regard énergique, tandis que les surfaces définissent la position active du modèle.
Créée de façon à perpétuer l’héritage du modèle tout en établissant de nouvelles normes pour les berlines de taille compacte, la nouvelle Elantra est 20 mm plus longue et 25 mm plus large que la version précédente et offre un intérieur spacieux. En incorporant 32% d’acier à haute résistance de plus que le modèle d’origine, la structure a été conçue pour augmenter sa durabilité et sa rigidité.

Le nouveau véhicule fera également un bond en avant avec un certain nombre de commodités et des dispositifs de sécurité de pointe. «La toute nouvelle Elantra suit les traces de sa sœur aînée en établissant de nouvelles normes et en offrant la meilleure technologie du monde, regroupée dans le corps d’une berline de taille compacte de classe mondiale», a souligné Jin James Kim.
Côté motorisation, les ingénieurs Hyundai ont développé des groupes motopropulseurs efficaces pour fournir une performance améliorée à la nouvelle Elantra. En conséquence, cette dernière offre, selon le constructeur, des performances impressionnantes, quelles que soient les conditions de conduite. 





E-MATIN
Feuilletez LEMATIN
comme si vous le teniez
entre les mains

L'édition du
12 Aout 2017
est maintenant disponible
pour les abonnés