Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

Boeing améliore ses revenus de 8% au 1er trimestre

No Image

Solides résultats trimestriels pour Boeing. Le géant de l’aéronautique a enregistré un chiffre d’affaires de 22,1 milliards de dollars. Soit une progression de 8% à la faveur d'une augmentation des livraisons d’avions commerciaux. Le carnet de commandes est lui aussi solide, avec 495 milliards de dollars et plus de 5.700 avions commerciaux à produire. Boeing confirme ainsi ses prévisions pour l’exercice 2015, tant sur le plan financier que des livraisons. «Grâce à une exécution rigoureuse et avec un focus particulier sur la productivité, nous sommes en mesure d’honorer nos engagements vis-à-vis de nos clients tout en développant la rentabilité de notre entreprise», a déclaré Jim McNerney, président-directeur général de Boeing.

«Nos solides performances financières et opérationnelles renforcent notre capacité à fournir à nos actionnaires un rendement compétitif, tout en investissant dans la technologie et dans nos équipes».
Et de souligner : «Nos prévisions pour l’ensemble de l’année demeurent positives, nos équipes travaillant avec efficacité pour livrer notre portefeuille de produits et services leaders sur leurs marchés.

Par ailleurs, nous profitons de l’expertise de nos employés à tous les niveaux de l’entreprise pour accélérer l’exécution de nos programmes de développement et rendre nos produits plus accessibles pour nos clients».
Ce sont pas moins de 17 millions d’actions qui ont été rachetées par le groupe pour un montant de 2,5 milliards de dollars. Les liquidités et titres négociables ont atteint 9,6 milliards de dollars, assurant une solide trésorerie. 

Lisez nos e-Papers