Atlanta Assurances et Sanad fêtent le premier anniversaire de l'opération citoyenne «inédite» et commune
de tri sélectif des déchets solides. Lancéeen avril 2014 en collaboration avec l'Association Bahri et avec le soutien du président du Conseil de la ville de Casablanca, cette opération a consisté à financer un projet pilote au profit d’un intermédiaire informel (appelé communément chiffonnier) pour devenircollecteur de déchets structuré.
«M. Hamri, le collecteur de déchets qui avait bénéficié du soutien d’Atlanta et Sanad, a pu améliorer son niveau et sa qualité de vie. D’un côté, plusieurs entreprises,écoles, hôtels et particuliers casablancais ont adhéré à la pratique du tri des déchets solides et ont fait appelà ses services», soulignent dans un communiqué les deux compagnies. Ce qui a permis à ce collecteur de déchets d’organiser et de structurer son travail d'autant plus qu’il avait pu, avec le soutiend’Atlanta et Sanad, de se déplacer plus facilement grâce au véhicule dont il a été doté en remplacement de sa charrette traditionnelle.
«Durant cette dernière année, ma vie a complètement changé. Aujourd’hui, elle sera encore meilleure avec ce nouveau triporteur et avec mon nouveau coéquipier. Je me déplacerai encore plus vite et, à deux, on fera plus de volume dans le tri des déchets. Nous formerons une équipe qui fera un travail structuré», déclare M. Hamri lors du premier anniversaire de cette opération.