Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

KfW prête 50 millions d’euros au Crédit Agricole du Maroc

La Banque allemande de développement KfW accordera au Groupe Crédit Agricole du Maroc un prêt de 50 millions d’euros pour soutenir et accompagner les très petites, petites et moyennes entreprises, majoritairement dans les régions rurales.

KfW prête 50 millions d’euros  au Crédit Agricole du Maroc
Ce prêt vise à augmenter la productivité et la compétitivité des très petites, petites et moyennes entreprises, selon les signataires.

Nouveau financement de la KfW pour les entreprises marocaines. La banque allemande, chargée de l'exécution de la coopération financière de l'Allemagne avec les pays en développement au nom et pour le compte du gouvernement fédéral d'Allemagne, accordera au Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) un prêt de 50 millions d’euros.

Ce prêt, qui a fait l’objet d’une convention signée mercredi dernier entre les deux institutions, est destiné à soutenir et accompagner les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) marocaines majoritairement dans les régions rurales, en finançant leurs investissements. Objectif : augmenter leurs productivité et compétitivité, générer de l'emploi et créer des revenus au Maroc, explique le GCAM.

La KfW a signé le même jour une autre convention de prêt avec Finéa, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion, portant sur une ligne de financement de 150 millions d’euros (voir www.lematin.ma). Ce prêt est dédié au financement des petites et moyennes entreprises (PME).

«La mise en place de cette nouvelle ligne de financement permettra d’apporter, d’une part, des ressources financières supplémentaires à la place bancaire suivant un référentiel bien défini et des conditions très avantageuses, dans l’objectif de mieux soutenir l’accès des PME au financement de leurs investissements et besoins en fonds de roulement. D’autre part, il servira à renforcer les capacités de Finéa Imédia», indique Finéa dans un communiqué. Ce prêt est le premier de Finéa en 2015 et le second accordé par la banque allemande, le premier ayant été signé en décembre 2013. 

Lisez nos e-Papers