Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

La JSKT seule aux commandes, Salé suit de près

Les deux principaux bénéficiaires de la huitième journée du championnat Élite 2 sont incontestablement la Jeunesse Kasbat Tadla qui s'est installée seule en tête du classement et l'AS Salé qui demeure accroché aux basques des Tadlaouis avec une seule longueur de retard. En bas du tableau, la Jeunesse Al Massira continue de sombrer à la suite d'une nouvelle défaite, la cinquième en cette saison, subie à Khémisset.

La JSKT seule aux commandes,  Salé suit de près
La troisième victoire de l'AS Salé (en rouge et blanc) lui permet de se hisser à la place de dauphin, derrière la JSKT. Ph. DR

Cette journée a été entamée samedi au stade Aboubakr Ammar où l'AS Salé n'a pas fait dans le détail, infligeant une sévère défaite au Raja de Béni Mellal, balayé sur le score de 3-0. Les hommes de Houcine Ouchella, revenus lors de la précédente journée avec les trois points de la victoire aux dépens du RAC, se sont emparés de la deuxième place avec 16 points, à seulement une longueur du leader, la JSKT. Les Tadlaouis, qui s'étaient également imposés lors de la septième journée à Fès, sont désormais seuls leaders après leur court mais précieux succès face au CODM. Le club meknassi, pour sa part, continue sa dégringolade incompréhensible après un début de saison remarquable. Le but des hommes de Mounir Jaawani a été inscrit par Younes Fathi à la 69e minute. Cette cinquième victoire de la saison permet aux Tadlaouis de s'installer seuls dans le fauteuil de leader.

Pendant ce temps là et contre toute attente, l'Olympique Dcheira, donné large favori, a été défait à domicile par l'imprévisible Youssoufia Berrechid suite à un but d'Alexandre Asango. Du coup, les hommes de Hassan Bouilas ont reculé à la troisième place avec 14 points au compteur, alors que les Harrizis se sont hissés en quatrième position avec 12 unités. L'Ittihad Zemmouri de Khémisset s'est quelque peu rassuré après sa nette victoire au détriment de la lanterne rouge, la JSM. Ce sont William Togge (37e) et Mouhcine Haidaga (90e) qui ont assuré ce précieux succès des poulains de Jawad Milani, lesquels ont amélioré leur classement et sont remontés en milieu du tableau avec un total de 9 unités. 

Lisez nos e-Papers