Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Spécial Elections 2007

La métropole en fête

La 8e édition du marathon de Casablanca se veut une fête pour les Casablancais. Un moment de sport célébrant l’animation, la convivialité, le fair-play et la culture. Quelque 4.000 participants seront attendus dimanche matin sur les artères de la ville, sachant que l'épreuve démarrera et se terminera sur l'esplanade de la Mosquée Hassan II.

La métropole en fête
Le parcours du Marathon de Casablanca.

Organisée conjointement par Casa Event et Animation et l’Association du Grand Marathon international de Casablanca, la cérémonie de présentation de la 8e édition du Marathon de Casablanca, placée sous le thème «Au cœur de la ville au cœur de l’émotion», a donné les grandes lignes de la version 2015. Cette manifestation d’envergure connaîtra un nouveau départ et arrivée sur l’esplanade de la mosquée Hassan II. Plusieurs athlètes de renom peupleront ce marathon appelé à grimper dans la hiérarchie internationale : plus de 4.000 participants sillonneront les boulevards de la métropole, dans une ambiance de convivialité. La notoriété grandissante du marathon a encouragé la participation de sportifs internationaux de renommée. Ce plateau d’athlètes de haut niveau venus d’Afrique, d’Europe et des USA prendra part à une course relais, semi-marathon hommes et semi-marathon dames, en plus de la course phare.

Les organisateurs n'ont pas manqué de mettre l'accent sur la course relais, qui est une épreuve permettant de positionner le sport comme élément de motivation et levier de cohésion des équipes que ce soit entre des particuliers ou dans le cadre d’associations, clubs ou entreprises. Cette édition met l’Afrique à l’honneur avec des participants du Kenya et de l’Éthiopie, grands maîtres de la discipline. Le Maroc y sera également représenté par des athlètes de haut niveau. Le Marathon aura également une dimension sociale, car des associations caritatives profiteront de l'engagement des organisateurs et de l’Association «SOS Village». Deux axes ont été soigneusement pris en compte pour réussir le marathon, à savoir la sécurité et le ravitaillement. Soulignons que le marathonien Abdelkader Mouaziz supervisera le marathon, les semi-marathons et la course-relais.
Un soutien de marque pour cet évènement d’envergure. 

Lisez nos e-Papers