Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La prestation des Marocains est très honorable

Le Maroc est arrivé en deuxième position, devancé par l'Egypte, pays organisateur qui a engagé plus de 70 karatékas, et suivi par la Tunisie, la Turquie et l'Espagne.

La prestation des Marocains est très honorable
La sélection marocaine, composée de 22 karatékas, s'est classée deuxième avec deux médailles en or, six en argent et 11 en bronze. Ph : radiomars.ma

La prestation des karatékas marocains, lors du 24e Championnat méditerranéen (cadets, juniors, espoirs) qui s'est déroulé les 3 et 4 octobre) à Alexandrie (Egypte), est très honorable, ont indiqué des responsables de la délégation marocaine.

Dans une déclaration à la MAP, à l'arrivée de l'équipe nationale, lundi à l'aéroport international Mohammed V à Casablanca, le chef de la délégation, Driss Mellali et l'entraîneur de la sélection marocaine, Salaheddine Mesnaoui, ont souligné que le Maroc est arrivé en deuxième position, devancé par l'Egypte, pays organisateur qui a engagé plus de 70 karatékas, et suivi par la Tunisie, la Turquie et l'Espagne.

La sélection marocaine, composée de 22 karatékas, s'est classée deuxième avec deux médailles en or, six en argent et 11 en bronze.

L'équipe nationale s'est adjugée un résultat similaire lors d'un tournoi disputé à Luxembourg, ont-ils rappelé, affirmant que le championnat méditerranéen, organisé tous les deux ans, constitue une étape préparatoire aux prochains championnats du monde, prévus à Jakarta.

Dans ce sens, les deux responsables ont assuré que tous les moyens techniques et logistiques ont été mobilisés pour développer le niveau des karatékas, tout en veillant à ce qu'ils réussissent leurs parcours scolaires.

Les médailles d'or de l'équipe nationale ont été remportées par Yassine Sekkouri (cadets, -70 kg) et Amina Zyani (juniors, -53 kg), alors que celles en argent ont été remportées par Aymane Tigzima (cadets, kata), Aya Naciri (cadets, kata), Sanae Aguelmam (juniors, kata), Aicha Sayeh (juniors, -48 kg), Oussama Mim (-60 kg), Ayoub Zakaria (-67 kg).

Les médailles de bronze ont été remportées par Yassine Ichrak (juniors, kata), Charaf Ouchen (juniors, +76 kg), Haitem Benchaleb (juniors, -61 kg), Nouha Ibad (cadettes, -54 kg), Sanae Amirouch (cadettes, -54 kg), Louai Benhania (juniors, -68 kg), Abdeslam Meknassi (-60 kg), Khaoula Hamad (-50 kg), Youssef Chabab (-75kg) et Mohamed Hani, en plus de la médaille de la sélection de kata.

Outre les karatékas, la sélection marocaine était également composée de quatre membres du staff technique, comptant notamment Hassan Fekkak, directeur technique, et Mounir Oufkir, entraîneur national Kumité.  

Lisez nos e-Papers