Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La Rapporteuse spéciale entreprendra une visite au Maroc

La visite d’échange de la Rapporteuse spéciale constitue une occasion pour la consolidation du dialogue constructif avec les départements ministériels.

La Rapporteuse spéciale entreprendra une visite au Maroc
La Rapporteuse spéciale pour le droit à l'alimentation, Hilal Elver, visitera le Maroc afin d'évaluer les efforts réalisés pour atteindre la sécurité alimentaire et nutritionnelle dans le pays. Ph : euractiv.com

La Rapporteuse spéciale sur le droit à l'alimentation (RSA), Hilal Elver, effectuera du 05 au 12 octobre une visite au Maroc, et ce dans le cadre de l'ouverture du Royaume sur les mécanismes des Nations unies des droits de l'Homme, notamment les procédures spéciales.

Selon un communiqué de la Délégation interministérielle aux droits de l'homme, cette visite d'échange constitue une occasion pour la consolidation du dialogue constructif avec les départements ministériels, les institutions nationales et les ONG sur la question du droit à l'alimentation à la lumière des processus de réformes profondes et globales enclenchés par le Maroc et des vastes chantiers ouverts après l'adoption de la nouvelle Constitution qui a mis l'accent sur l'engagement irréversible et stratégique du Royaume quant à la consolidation de l'Etat de droit, de la gouvernance démocratique et des droits de l'Homme.

Fidèle à ses engagements, depuis le début du millénaire, le Maroc a accueilli 9 procédures spéciales thématiques, rappelle le communiqué, notant que toutes ces visites ont dans l'ensemble laissé un écho favorable, notamment dans le cadre de la soumission des rapports finaux des titulaires de mandat devant le Conseil des droits de l'Homme.

Et d'ajouter que depuis sa création en 2011, la Délégation interministérielle aux droits de l'Homme (DIDH), tenant compte de la nature de ses attributions, a toujours veillé à assurer le bon déroulement des visites des rapporteurs spéciaux, et ce en coordination et concertation avec les Départements et Institutions concernés.  

Lisez nos e-Papers