Menu
Search
Dimanche 15 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 15 Septembre 2024
Menu
Search

Lancement de la campagne «Combattantes en rose»

Lancement de la campagne  «Combattantes en rose»
Le cancer du sein peut être guéri et ne doit pas être vécu par les femmes comme une fatalité.

Afin d’élargir la sphère du soutien financier qu’elle apporte aux femmes luttant contre le cancer du sein depuis des années et pour inclure l’aspect psychologique à travers la sensibilisation du public sur la question du cancer du sein, Ford a lancé la campagne «Combattantes en Rose» au Maroc. Cette initiative cherche à partager les témoignages de vie des femmes luttant contre le cancer pour en faire des modèles d’inspiration.
«Suite au succès qu’ont connu leurs activités l’année dernière, Ford a organisé plusieurs séances de photo dont les différentes combattantes du Moyen-Orient ont été les vedettes, tout en souhaitant que l’initiative “Combattantes en rose” portera ses fruits et mènera à des examens réguliers. Cette campagne, organisée par notre bureau au Moyen-Orient et au nord de l’Afrique, est arrivée au Maroc cherchant à sensibiliser les femmes marocaines à la question du cancer du sein», indique-t-on dans un communiqué du constructeur automobile. Et d’ajouter : «Fatiha Aziz, Milouda Dibi, Benhammou Fatima, Aïcha Rabeh et Khadija El Qorti, cinq femmes combattantes de l’association Jannat, ont participé à la campagne pour cette année. La séance photo s’est tenue, à Rabat, en exposant la collection de vêtements et d’accessoires “Combattantes en rose” pour mettre en exergue la persévérance, le courage et l’espoir».

Après cette expérience, les participantes ont attiré l’attention sur l’importance du diagnostic précoce et du positivisme tout au long de la période du traitement.
Rappelons que tout au long des 21 dernières années, «Ford Motor Company» a soutenu les femmes atteintes de cancer par le biais de maintes activités comme la collection d’habits et d’accessoires intitulée «Combattantes en rose» qui a connu un succès remarquable depuis 2006, date de son lancement sur le marché international afin d’appuyer plusieurs associations adoptant cette même cause.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.