Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Salon international de l'agriculture de Meknès

Les chefs d'entreprises africains à Abidjan en mars prochain

Pour sa quatrième édition, le forum table sur pas moins de 800 chefs de grandes entreprises africaines et internationales, financiers et décideurs politiques. Au programme, des conférences-débats de haut niveau sur les conditions favorables au développement stratégique des champions africains ainsi que des «Deal Rooms».

Les chefs d'entreprises africains à Abidjan  en mars prochain

La quatrième édition de l'Africa CEO Forum se tiendra les 21 et 22 mars prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Rendez-vous incontournable des décideurs et financiers du secteur privé en Afrique, l’événement se veut une plateforme favorable aux débats sur le rôle du secteur privé dans la dynamique de croissance africaine. Organisée par le groupe Jeune Afrique, la Banque africaine de développement et Rainbow Unlimited, la rencontre vise la participation de pas moins de 800 chefs de grandes entreprises africaines et internationales, financiers et décideurs politiques.

Cette nouvelle édition proposera, ainsi, aux participants de nombreuses conférences-débats de haut niveau sur les conditions favorables au développement stratégique des champions africains, mais aussi des «Deal Rooms». Ces derniers sont des formats de rencontres novateurs et particulièrement appréciés des participants offrant aux chefs d'entreprises et investisseurs l'opportunité d'identifier de nouveaux partenaires et de partager expérience et bonnes pratiques dans leur secteur d'activité, soutiennent les organisateurs.

Lors de sa précédente édition, le forum a accueilli quelque 800 personnalités africaines et internationales, dont 500 dirigeants d’entreprises venus de 43 pays africains et une centaine d’intervenants de haut niveau. Suite à ce succès, l'Africa CEO Forum ambitionne d’être l’événement de référence sur les enjeux de développement du secteur privé africain. «À l'occasion de cette nouvelle édition, nous avons choisi un pays et une région au dynamisme économique certain, où se trouve également le siège de la Banque africaine de développement, notre partenaire depuis la première édition» commente Amir Ben Yahmed, fondateur et président du Forum.
À noter qu’avec une croissance économique avoisinant les 10% par an depuis 2012, un taux d'investissement atteignant aujourd'hui plus de 20% du PIB et des exportations en constante augmentation depuis 2009, la Côte d'Ivoire est le moteur de l'intégration régionale au sein de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest. Depuis sa création en 2012 à Genève, «Africa CEO Forum s'est imposé comme le lieu privilégié d'échanges sur les enjeux du développement économique des entreprises africaines dans un environnement international de qualité, propice aux rencontres d'affaires».

Symbole de cette dynamique, l'édition 2015 a particulièrement contribué à mettre en lumière les chantiers prioritaires pour renforcer et pérenniser la croissance en Afrique dans un contexte économique incertain. 

Lisez nos e-Papers