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Les nouvelles ambitions africaines de Vocalcom

L’éditeur de logiciels et fournisseur mondial de solutions omni-canal pour la gestion de la relation client table sur de nouvelles opportunités de développement au Maroc. Le mobile, les réseaux sociaux et le Cloud, autant de motivations qui ont poussé l’entreprise à injecter du sang neuf dans ses équipes.

Les nouvelles ambitions africaines de Vocalcom
Le team de Vocalcom Maghreb lors de la présentation des projets mardi à Casablanca. Ph. AICPress

Le français Vocalcom a le vent en poupe. Pour ses 15 ans au Maroc, ce spécialiste mondial des solutions technologiques pour les centres de contacts, s'offre un nouveau management, de nouveaux locaux et affiche de nouvelles ambitions. «Outre les Outsourcers, le Maroc nous offre une manne d’opportunités de business  : l’explosion du mobile et des réseaux sociaux, ce sont là les nouvelles pistes. Nous avons désormais des clients dans les milieux de la banque, de l’assurance mais aussi dans l’aérien.
Pour ce dernier secteur par exemple, le besoin exprimé réside dans la parfaite utilisation du multicanal», explique au «Matin Eco», Alexandre Oddos, directeur de Vocalcom pour Europe et l’Afrique du Nord. C’était lors d’une conférence organisée le 6 octobre à Casablanca.

«L'expansion du cloud et des réseaux sociaux impose aux entreprises d'adopter une stratégie en temps réel pour capter et traiter un nombre important d'informations de manière synchronisée», souligne pour sa part Nawal Zine, fraichement nommée directrice pour le Maroc et l’Afrique Francophone.
Au Maroc, Vocalcom Maghreb revendique 75% du marché avec plus de 25.000 positions équipées. Le pays représente ainsi 8% du chiffre d’affaires mondial de la firme qui s'élève à 40 millions d’euros en 2014, soit donc plus de 3 millions d'euros.

En Afrique subsaharienne, Vocalcom a équipé jusqu’à présent 1.500 positions. «Notre business en Afrique subsaharienne est dans ses débuts, mais notre développement au Maroc ne peut que donner de l’élan à notre business dans le reste de la région», soutient Oddos.

Le groupe français a fait parler de lui récemment en développant des solutions de contacts «personnalisées et interactives», au travers de sa filiale Opportunity qui permettent d’apporter des réponses «innovantes». L’objectif étant de traiter en temps réel les moments clefs de l’expérience utilisateur tels que la fraude, le recouvrement, les interrompus web, la satisfaction à chaud et les différentes étapes du parcours achat. Cette solution permet d’anticiper les hausses de trafic au niveau des centres de contact tout en créant de la valeur dans la relation avec le client final.
Fondée par Anthony Dinis en 1995, Vocalcom équipe plus de 3.500 entreprises et compte plus de 550.000 positions dans 49 pays. 

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