Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Mesures proactives à Ifrane

Une série de mesures proactives ont été prises pour lutter contre le froid hivernal à Ifrane, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Mesures proactives à Ifrane
Ces mesures concernent le déneigement des routes et des boulevards, un effort de veille pour assurer de meilleures conditions de scolarité aux élèves et des campagnes médicales pour aider les populations des zones enclavées. Ph : DR

Ces diverses mesures, annoncées par la province d'Ifrane, concernent des opérations de déneigement des routes et des boulevards, un effort de veille pour assurer de meilleures conditions de scolarité aux élèves et des campagnes médicales pour venir en aide aux populations des zones enclavées exposées à des conditions climatiques difficiles.

Lors d'une récente réunion consacrée à l'examen du programme de déneigement, le directeur provincial de l'équipement, du transport et de la logistique, a mis l'accent sur les moyens logistiques mis en place par la direction régionale, soulignant l'impératif de doter la province des ressources humaines et matérielles nécessaires, particulièrement deux grues, des niveleuses, des véhicules et machines de route et chasse-neige.

La superficie concernée par les opérations de déneigement s'élève à 500 km, a-t-il poursuivi. 

De son côté, le délégué du ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle, a indiqué que tous les établissements d'enseignement sont couverts de chauffage, notant que la délégation coordonne ses actions en cas de chute de neige.

La délégation de l'enseignement a programmé cette année une quantité de 167 tonnes de charbon pour assurer le chauffage, a-t-il fait savoir.

Le délégué provincial du ministère de la Santé a, quant à lui, fait état des préparatifs du lancement des campagnes médicales dans les zones enclavées, rappelant que le chauffage est disponible dans tous les centres de santé.

Pour sa part, le représentant des collectivités locales a insisté sur la nécessité de la restauration des bâtisses menaçant ruine et sur l'organisation de la circulation à l'intérieur du périmètre urbain.

Le gouverneur de la province d'Ifrane, Abdelhamid El Mazid, a, de son côté, souligné la nécessité de sensibiliser la population locale et d'impliquer toutes les parties dans l'opération de déneigement, précisant que les moyens matériels et humains dédiés à cet effet seront actualisés. 

Pour assurer le suivi de l'opération de déneigement, une cellule provinciale a été mise en œuvre sous la supervision du secrétaire général de la province pour assurer une meilleure coordination des efforts de mise œuvre de ces opérations. 

  

Lisez nos e-Papers