Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Lekjaa à Abu Dhabi pour dynamiser la coopération avec l’Association de football des EAU

Ce dimanche à Abu Dhabi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son homologue des Émirats arabes unis procéderont à la signature d’une convention de coopération entre les deux instances. Cette convention portera sur la coopération dans tous les domaines notamment de la formation des arbitres et des entraîneur, ainsi que la création d'une super coupe entre le vainqueur du championnat du Maroc et celui des émirats arabes unis ainsi que la création d’une académie de football au Maroc.

Lekjaa à Abu Dhabi pour dynamiser la coopération avec l’Association de football des EAU
Fouzi Lekjaa sera ce week-end à Abu Dhabi aux émirats arabes unis pour rencontrer Youssef Ayoub Serkal.

Comme nous l’avions déjà annoncé (voir le Matin du 29 décembre 2014), la FRMF et son homologue des Émirats arabes unis signeront ce dimanche un accord de partenariat pour dynamiser la coopération entre les deux institutions, que ce soit au niveau des clubs ou des équipes nationales, ainsi qu’au niveau de la formation des arbitres et des entraîneurs. Cette coopération devra donner naissance à un match de gala qui opposera le vainqueur du championnat du Maroc à celui des Émirats arabes unis. La date de cette Supercoupe sera arrêtée dimanche entre les deux parties. Cette convention sera signée par Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, et Youssef Ayoub Serkal, président de l’Association de football des EAU. En outre, les deux hommes devront arrêter la date de la Supercoupe entre le champion du Maroc et celui des EAU qui devra se jouer en match aller-retour.

Création d’une académie de football au Maroc

En vertu de l’accord qui sera signé, les Émirats arabes unis devraient construire une Académie de football au Maroc pour former les jeunes au métier de footballeur. Selon les propos de Fouzi Lekjaa au «Matin» lors d’un entretien en décembre dernier, cette académie devrait ressembler à celle de l’Aspire au Qatar. C’est dire que ce projet sera grandiose une fois concrétisé. Les deux parties devront également préciser les modalités de coopération entre les équipes nationales avec à la clé des rencontres amicales et des stages de préparation dans les deux pays. 

Lisez nos e-Papers