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Les conseils de Twitter pour promouvoir sa marque en 2015

Afin de toucher un large périmètre de consommateurs, Twitter profite de ce début d’année pour livrer ses recommandations aux PME marocaines.

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Avec près de 80.000 utilisateurs actifs au Maroc, le Royaume est le cinquième pays d’Afrique le plus actif sur Twitter. La plateforme de microblogging s’intéresse en ce début d’année aux PME, l’idée est de leur permettre d’élargir le périmètre de clients pour ce réseau social qui compte 284 millions d’utilisateurs mensuels actifs de par le monde. Voici quelques-uns des conseils les «plus sûrs» que Twitter livre aux entreprises marocaines. Objectif : les aider à rassembler leurs communautés de fans et se différencier.

Créer une stratégie de contenu efficace

D’abord, la plateforme recommande de se connecter en temps réel avec les clients afin d’amplifier les promotions et renforcer la présence des PME sur le réseau. «Pensez à créer une histoire envoûtante et cohésive sur votre business. Ne soyez pas seulement le mégaphone de vos produits et services, car les followers veulent savoir pourquoi vous avez fondé un business et connaitre vos motivations. L’histoire doit être intéressante pour éveiller l’intérêt des followers», suggère Twitter. Pour y parvenir, le réseau propose des pratiques «intéressantes». Notamment profiter de chaque moment important de la journée. «Ce sont des expériences partagées et appréciées par les gens qui jouent un rôle crucial dans les conversations sur Twitter. Suivez la règle 80/20 pour stimuler l’engagement en donnant la priorité aux besoins des clients. 80% de vos Tweets doivent cibler les interactions, 20% peuvent inclure des offres directes».

Optimiser la communauté de supporters

Selon Twitter, les followers poussent en avant les efforts de l’entreprise en marketing, car ils regardent ses tweets régulièrement. «Ils peuvent recommander votre business, retweeter votre contenu et acheter vos produits ou services», soutient le réseau.

Lancer des promotions exclusives

Il existe plusieurs moyens d’offrir des promotions sur Twitter. D’abord, motiver les followers à distribuer le message de l’entreprise en retweetant (partageant) son tweet pour dévoiler un contenu exclusif. Ensuite, lancer une exclusivité sur Twitter que les followers ne peuvent pas trouver ailleurs. «Des tweets promotionnels avec des cartes site web génèrent 43% d’engagement en plus par rapport aux tweets avec URL». Un bon contexte mène, selon Twitter, à une meilleure expérience pour les clients potentiels. «Profitez des cartes site web pour partager des informations supplémentaires et lancer des promotions attrayantes. Des tweets promotionnels avec des cartes Lead Generation génèrent 42% d’engagements en plus par rapport à des tweets et URL : les cartes Lead Generation vous permettent d’inclure une photo et un call to action pour générer plus de clients», indique Twitter. Notons enfin que celui-ci est disponible dans plus de 35 langues, et accessible via les applications mobile depuis un large éventail d’appareils.

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