Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next CAN 2004

S.M. le Roi préside au Palais Royal de Tanger une séance de travail consacrée au secteur énergétique

Hautes Instructions Royales aux participants à l'effet de produire et présenter à S.M. le Roi dans un délai d'un mois une réflexion globale quant à la stratégie devant permettre de réaliser une plus grande synergie entre les différents acteurs concernés

S.M. le Roi préside au Palais Royal de Tanger une séance de travail consacrée au secteur énergétique

Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste, a présidé, mardi au Palais Royal de Tanger, une séance de travail consacrée au secteur énergétique et notamment au programme national de développement des énergies renouvelables, indique un communiqué du Cabinet Royal.

Au cours de cette réunion, Sa Majesté Le Roi s'est informé de l'état d'avancement des programmes de développement des énergies renouvelables, notamment les énergies solaire et éolienne, souligne le communiqué.

A cette occasion, le Souverain s'est également informé de la situation globale de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable et des différents enjeux du secteur, ajoute le communiqué.

A l'issue de cette séance de travail, le Souverain a donné ses Hautes instructions aux participants à l'effet de produire et présenter à Sa Majesté Le Roi, Que Dieu L'assiste, dans un délai d'un mois une réflexion globale quant à la stratégie devant permettre de réaliser une plus grande synergie entre les différents acteurs concernés, poursuit le communiqué.

Cette réflexion devra également avoir pour finalité de définir les moyens à même de rehausser les objectifs de production d'énergies renouvelables, dans le cadre d'une nouvelle ambition, plus forte et pérenne, du Royaume en la matière, conclut le communiqué.

Cette séance de travail s'est déroulée en présence du Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, des conseillers de S.M. le Roi , Mme Zoulikha Nasri, et MM. Fouad Ali El Himma et Yassir Znagui, du ministre de l'Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid, du ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, M. Abdelkader Aamara, du directeur de l'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable, M. Ali Fassi Fihri, de la directrice de l'Office national des Hydrocarbures et des Mines, Mme Amina Benkhadra, et du Président du Directoire de l'Agence marocaine de l'Energie solaire (MASEN), M. Mustapha Bakkoury.

Lisez nos e-Papers