Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

Trois matchs à huis clos et 50.000 DH d'amende pour l’Itihad Tanger

L’Itihad de Tanger n’a pas échappé au courroux de la Fédération royale marocaine. Mardi 6 octobre, la commission de discipline a infligé trois matchs à huis clos au club tangérois et une amende de 50.000 DH. Ces décisions ont été prises suite aux jets de pierres et de bouteilles sur les arbitres par les supporters et leur refus de quitter l’aire de jeu pendant plus de 30 minutes lors de la rencontre IRT-MAT.

Trois matchs à huis clos et 50.000 DH d'amende pour l’Itihad Tanger
Le trio arbitral du match a été la cible de jets de projectiles au Grand stade de Tanger. Ph. Saouri

Personne n’attendait de la commission de discipline de la FRMF qu’elle fasse un cadeau à l’Itihad de Tanger après les incidents qui ont émaillé le derby du Nord entre le club de Détroit et le Moghreb de Tétouan lors de la 3e journée en raison des jets de pierres et de bouteilles sur les arbitres et le refus des supporters de quitter l’aire de jeu pendant plus de 30 minutes.

L’IRT a été déjà sanctionné par la commission de discipline à la fin de la saison dernière en raison du comportement antisportif de ses supporters lors de la 30e journée de la Botola 2 contre l’AS Salé.
En plus du huis clos, le club a également écopé d’une amende de 50.000 DH. La commission reproche aux Tangérois le non-respect des recommandations de la FRMF publié le vendredi 18 septembre 2015 et la note de la Ligue nationale du football professionnel du 22 septembre 2015 portant sur l’interdiction d’accès au stade aux mineurs non accompagné.

L’IZK et l’ASS écopent d'un match

En plus du dossier de l’IRT, la commission a également statué sur les accrochages entre les supporters de l’Itihad Zemmouri de Khémisset avec ceux de l’Association de Salé qui ont arraché des sièges du stade du 18 novembre. Après avoir bien examiné les rapports et visionné les vidéos, la commission a infligé un match à huis clos et une amende de 5.000 DH à chacune des deux équipes.
Ces sanctions visent à inciter les clubs à s’impliquer dans la lutte contre la violence des stades. Ce fléau qui gangrène le football national ternit l’image de ce sport.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.