Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Un sans-faute pour le CODM

Mention spéciale pour le CODM qui s'en est allé battre le RBM à Béni Mellal, alignant de ce fait trois succès en autant de matches disputés. Ses poursuivants (UST, JSKT et ASS) ont été, quant à eux, tenus en échec à l'extérieur. Par ailleurs, le RAC, l'Olympique Dcheira et l'Olympique de Marrakech ont signé leur premier triomphe de la saison.

Un sans-faute pour le CODM
Le CODM a démarré la saison en trombe, cumulant trois victoires de rang, dont deux à l'extérieur.

Les hommes d'Erol Malkock, décidément en état de grâce, ont réussi à conforter leur position de leader tout en accentuant leur avance par rapport aux poursuivants (5 points). Mouad Talib (53e) et Reda Fawzi (75e) ont été les artisans de ce troisième succès d’affilée des joueurs de la capitale ismaïlienne, plus que jamais décidés à rompre avec les médiocres résultats des quatre dernières années. Hamza Chatbi a scoré pour les riverains d'Aïn Asserdoune, lesquels demeurent lanterne rouge. Le Tihad de Temara a bien négocié son voyage à Berrechid, où il a tenu en respect le Youssoufia sur la pelouse du stade Errazi. De ce fait, les banlieusards de la capitale demeurent en seconde position avec à leur actif 5 points, alors que les Harrizis se positionnent à l'avant-dernière place. La JSKT a également été contrainte au nul à Laâyoune, où la Jeunesse sportive Al Massira continue de manger son pain noir. L'AS Salé a également ramené un point de Khémisset où le derby régional face à l'IZK a été sanctionné par un nul vierge.

Les Slaouis demeurent ainsi seconds aux côtés de l'UST et de la JSKT, alors que les Zemmouris, qui se recherchent encore, ont stagné à l'avant-dernière place. Hafid Ouzid (24e) et Hicham Rmouch (61e) ont signé la première victoire de la saison du Tihad Aït-Melloul face à une fantomatique équipe de Rachad Bernoussi. Avec 4 points à leur actif, les hommes de Farid Chouchane restent dans l’expectative alors que les Casablancais font du surplace, eux qui occupent l’avant-dernière place avec 2 points et sans aucune victoire. Le RAC et son coach-fétiche Mendoça ont retrouvé le sourire après leur premier succès de la saison, et ce au détriment de l'Olympique Dcheira (2-1).

Le Chabab Atlas Khénifra, toujours sans victoire, a concédé un nul vierge à l'Olympique de Marrakech. Zayanis et Bahjaouis sont par conséquent restés sur leurs positions, 4 points aux hommes de Bennis et 3 à ceux de Hassan Oughni. Le cinquième nul de cette journée a sanctionné la rencontre WST-WAF. 

Lisez nos e-Papers